Il y a du nouveau pour 2019 !
La France a renouvelé pour la seconde année consécutive son programme "Destination Eurovision" qui lui servira une nouvelle fois de sélection nationale pour l'Eurovision.
France télévision a annoncé ce jour quelques informations concernant cette deuxième édition, premièrement le chanteur Garou sera de nouveau aux commandes de l'émission et présentera donc les deux demi-finales et bien évidemment la finale.
Côté jury par contre il y aura du changement puisque seul Christophe Willem sera présent par rapport à l'édition 2018, à ses côtés deux nouveaux visages vont venir épauler le chanteur à savoir la chanteuse Vitaa et le musicien André Manoukian.
Vitaa est une chanteuse bien connue du public français, grâce notamment à sa collaboration avec la rappeuse DIAM'S il y a quelques années.
La jeune femme évolue dans un univers RN'B, pop et a vendu plus d'1.5 million d'exemplaires d'albums depuis ses débuts.
Elle est actuellement coach dans le télécrochet The Voice Belgique pour la seconde année consécutive.
Elle avait déjà participé à sa manière lors de la saison 1 de Destination Eurovision en faisant partie de l'équipe derrière le chanteur Loukas, l'un des participants de la compétition. Elle devrait apporter une touche de modernité grâce son expérience de la musique moderne et de la jeune génération.
André Manoukian est lui aussi un visage très familier des français, c'est un grand musicien, il est à la fois auteur et compositeur, acteur et présentateur, il a travaillé avec plusieurs artistes de renom français et étranger.
Le public le connaît notamment pour son rôle de juré dans la Nouvelle Star qu'il a occupé de 2003 à 2010 puis de 2012 à 2016.
André quand à lui est un habitué dans la recherche des jeunes talents (rappelons qu'il a fait partie du jury qui a découvert Christophe Willem, vainqueur de la saison 4 de Nouvelle Star), il apportera son expérience éguisée à cette sélection 2019.
Le jury de cette seconde saison de Destination Eurovision aura cette année qu'un rôle consultatif, ils donneront leur avis sur les prestations de chaque candidat afin d'éguiller le choix des téléspectateurs.
De plus, André Manoukian à eu sa première expérience eurovision l'an dernier en tant que commentateur des demi-finales à Lisbonne sur France 4 en compagnie de Christophe Willem.
Ce sera un vote à 50% des téléspectateurs et 50% d'un jury international qui déterminera leur grand vainqueur de la sélection française qui portera nos couleurs à Tel Aviv en mai prochain et qui succèdera au duo Madame Monsieur.