Srbuk succèdera à Sevak Khanagyan !
Comme prévu par la télévision arménienne, c'est ce soir que l'artiste qui représentera l'Arménie à Tel Aviv en mai prochain a été annoncé lors de l'émission Lav Yereko présenté par Garik Papoyan et Aram mp3 qui rappelez-vous avaez représenté son pays à Copenhague en 2014 finissant 4ème en finale.
Après deux années de sélections nationales à travers le programme Depi Evratesil, ayant apporté des résultats plus que décevant pour l'Arménie (19ème en 2017 et non qualification en finale en 2018) retour désormais en 2019 vers une sélection interne.
Depuis plusieurs jours maintenant les rumeurs autour de l'identité de l'artiste choisi par le diffuseur Arménien n'ont pas cessé de croître, plusieurs noms ont circulé tels que Gevorg Harutunan, le groupe Nemra, Asmik ou encore la chanteuse Srbuhi Sargsyan, mieux connu sous son nom de scène Srbuk .
Tous les yeux étaient donc tourné vers l'Arménie ce soir particulièrement, car il s'agissait du tout premier pays a annoncé officiellement son artiste pour cette édition 2019 du Concours Eurovision pour Tel Aviv
- Finalement, l'Arménie a donc sélectionné pour représenté les couleurs du pays à Tel Aviv :
SRBUK
De son vrai nom Srbuhi Sargsyan, elle est surtout connu sous son nom de scène Srbuk est a 23 ans et nous provient de la capitale arménienne d'Erevan où elle a grandi.
C'est en 2012, que le public arménien la découvre dans le télé crochet X Factor arménie où elle arrivera en seconde position de la finale, puis en 2018 dans The Voice Ukraine où elle a réussi à se hisser jusqu'en quatrième position de la grande finale.
En 2016, la jeune femme sort son premier single " Yete karogh es " qui a dominé les charts arméniens pendant plusieurs semaines, et son dernier single quand à lui est sorti en 2018 et s'intitulé "Half a Goddess".
Son titre pour Tel Aviv sera dévoilé à une date ultérieure, la télévision arménienne ayant lancé un appel à contribution pour lui trouver la bonne chanson pour l'Eurovision.
Les auteurs et compositeurs ont jusqu'au 10 janvier 2019 pour soumettre leur chanson à la télévision arménienne ARM TV.
Il faudra donc attendre quelques mois avant d'entendre donc la chanson avec laquelle Srbuk défendre les couleurs arméniennes en direct de Tel Aviv en Israël en mai prochain.
En attenda son titre pour l'Eurovision on va se quitter sur son dernier single, qui vous permettra de vous familiariser avec l'univers de cette chanteuse "Half a Goddess" :