Concours_Eurovision_chanson_junior_2018_logo

Le vote est ouvert !

biélorussieAprès une semaine de répétition, les vingt pays en course pour remporter l'édition 2018 de l'Eurovision Junior s'apprêtent à bientôt monter une dernière fois sur scène à Minsk en Biélorussie afin de tenter de rafler la victoire dimanche à 16h00.

Dès à présent le vote en ligne est d'ores et déjà ouvert au public afin de voter pour vos favoris préférés, pour cela c'est très simple du vendredi 23 novembre au dimanche 25 novembre 16h vous pouvez voter pour vos pays préférés.

Il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de l'Eurovision Junior en cliquant ICI, vous allez découvrir avant de pouvoir voter un récapitulatif des vingt chansons en compétition dans l'ordre de passage de dimanche.

Une fois ce récapitulatif passé, vous pourrez voter, vous devez pour cela sélectionner les pays de votre choix et distribuer vos votes impérativement en les répartissant sur 3,4 ou 5 pays.

La particularité du vote junior permet notamment aux personnes de voter également pour leur propre pays, bien évidemment si votre pays est en compétition cette année.

Une seconde phase de vote sera ouverte dimanche lors de la finale après les 20 performances des artistes et ce pendant une courte période de quinze minutes.

Pour déterminer le grand vainqueur de cette édition 2018 Junior, le cumule de ses deux votes en ligne constituera le vote des téléspectateurs qui comptera pour 50% du résultat final. Les 50% restant proviendront eux des votes des jurys professionnels.

  • Voici une vidéo vous permettant de comprendre le système de vote :