candidats allemagne 2019

Qui sucèdera à Mickael Schulte à Tel Aviv ?

AllemagneLa télévision allemande NDR vient d'annoncer officiellement le nom des six finalistes qui composera l'affiche de sa prochaine finale nationale "Unser Lied für Israel" afin de déterminer l'artiste et la chanson qui s'envoleront pour Israël en mai prochain défendre les couleurs allemandes.

L'Allemagne avait reprit des couleurs dans le Concours après notamment deux dernières places en 2015 et 2016 et une avant dernière place en 2017, grâce à Michael Schulte en 2018 qui a créé la surprise de terminer à la quatrième place du Concours à Lisbonne avec sa très belle chanson en hommage à son père disparu.

Au départ la chaîne NDR a reçu pas moins de 965 candidatures pour son processus de sélection 2019, grâce à deux jurys, le premier composé de 100 fans allemands et le second avec un jury d'experts internationaux,dont les six meilleurs ont franchi toutes les étapes de sélection.

La NDR a laissé entendre qu'ils étaient actuellement en pour-parler avec d'autres artistes désireux d'entrer dans la compétition, et que les finalistes pourraient passer de six à huit candidats.

La finale allemande aura lieu en février prochain sera présenté par Barbara Schöneberger et Linda Zervakis, le grand vainqueur sera désigné à la fois par un les téléspectateurs, le panel de 100 membreset le jury d'experts internationaux.

Depuis cette semaine, les six candidats sont dans un camp d'écriture avec des auteurs-compositeurs allemands et internationaux afin de choisir la meilleure chanson pour chacun d'entres eux, qu'ils présenteront lors de la grande finale en février.

  • Intéressons nous déjà aux six premiers finalistes qui eux ont été confirmé officiellement :

Aly Ryan

Image associée

Cette jeune femme joue de plusieurs instruments et évolue dans un univers musical Indie-pop, elle est née en Allemagne mais vit actuellement à Los Angeles pour poursuivre sa carrière, elle a sorti un premier single en 2015 "No Parachute" qui s'est classé dans le top 10 des ventes en Allemagne.

BB Thomaz

Résultat de recherche d'images pour "bb thomaz"

BB est native de Düsseldorf en Allemagne, elle s'est faite connaître du public allemand en participant à la septième saison de "The Voice Of Germany" où elle a atteint la quatrième place lors de la grande finale du télécrochet.

BB est à la fois chanteuse, auteure et productrice et évolue quant à elle dans un univers Rn'B, en 2016, elle a reçu le « German Rock and Pop Award » pour sa chanson "Don't go missing".

Linus Bruhn

Image associée

Linus est à la fois interprète et compositeur et nous vient de Hambourg, lui aussi s'est fait connaître dans son pays notamment grâce à sa participation en 2015 dans "The Voice Of Germany".

Linus dispose de sa propre chaîne YouTube où il poste ses diverses reprises vue par plus de 3 millions de personnes à ce jour. Il a sorti également son premier single cette année "Pink Glasses".

Gregor Hägele

Résultat de recherche d'images pour "gregor hägele 2018"

Gregor est lui aussi un ancien participant du "The Voice Of Germany" en 2017 où il est arrivé à se hisser jusqu'en demi-finale, il a également sa propre chaîne You Tube où il publi des covers notamment de Ed Sheeran.

Lilly Among Clouds

Image associée

Lilly vient de la ville de Würzburg où elle joue de plusieurs instruments, elle a déjà sorti un EP en 2015 suivi d'un premier album en 2017. Plus récemment Lilly a sorti un single intiutlée "Wasting My Time".

Makeda

Image associée

Makeda est d'origine antillaise, elle est la chanteuse principale du groupe Steal A Taxi, à côté de cela, Makeda fait également une carrière solo en parallèle avec notamment un rôle dans la Comédie Musicale "Bodyguard" à Cologne.

* * * * *

Les chansons des finalistes seront normalement connu d'ici la fin de l'année, alors qui tentera de faire aussi bien que Michael Schulte et sa 4ème place en finale à Lisbonne en 2018 ? réponse très bientôt !

En attendant, on se quitte avec celui qui a représenté dignement l'Allemagne cette année à Lisbonne, à savoir Mickael Schulte et son titre "You Let Me Walk Alone", 4ème en finale :