Melodifestivalen

Les quatre hôtes du Melodifestivalen 2019 !

Aujourd'hui lors d'une conférence de presse le diffuseur suédois SVT, a annoncé le nom des quatre personnalités qui vont animer la prochaine édition du désormais mythique Melodifestivalen, qui comme vous le savez désormais sert tous les ans de sélection nationale aux suédois pour élire leur prochain candidat pour l'Eurovision.

Cette année, exit David Lindgren qui avait officialisé le rôle d'hôte en trio en 2017 et en solo en 2018, place désormais en 2019 à un quatuor pour endosser le rôle de présentateur.

melodifestivalen 2019 hôtes

  • Voici donc ci-dessous les quatre heureux élus :

Image associée

Marika Carlsson

Elle est une humoriste bien connue en Suède et officie également à la télévision suédoise dans divers programmes populaires de la SVT.

 

Eric Saade står i centrum i veckans avsnitt av "Så mycket bättre". "Det var svårt att ha sin egen dag, jag tyckte att det var den jobbigaste dagen", säger han. Arkivbild.

Eric Saade

Inutile de vous le présenter, Eric est un visage très familier des fans de l'Eurovision, puisqu'il a déjà tenté trois fois de représenter son pays lors du Melodifestivalen en 2010 (3ème), en 2011 (vainqueur) et en 2015 (5ème).

En 2011, il remporte la sélection nationale dans son pays ce qui lui ouvre les portes de l'Eurovision à Düsseldorf avec son titre "Popular", il fait figure très rapidement de grand favori pour la victoire, mais ne terminera finalement qu'à la troisième place de la finale.

 

Image associée

Kodjo Akolor

Il est lui aussi assez populaire à la télévision suédoise, mais aussi sur les ondes radio du pays, il a notamment co présenté en 2008 la version suédoise de "la Suède à un incroyable Talent". En 2014, il a été élu meilleur hôte masculin de l'année aux Swedish Radio Awards.

 

Résultat de recherche d'images pour "sarah dawn finer 2018"

Sarah Dawn Finer

Elle aussi un très connu des fans du Concours de l'Eurovision, puisque Sarah s'est déjà présenté à deux reprises au Melodifestivalen, la première fois c'était en 2007 (4ème) puis elle est revenu en 2009 (6ème).

Sarah est à la fois chanteuse, auteur, compositeur et actrice dans son pays, elle a déjà co-animé le Melodifestivalen 2012 et lors de la quatrième demi-finale du Melodifestivalen 2016.

Sarah a fait des apparitions sous forme de sketches dans l'édition 2013 de la sélection suédoise sous les traits du personnage Lynda Woodruff.

 * * * * *

La sélection suédoise débutera le samedi 2 février 2019 et se terminera par la grande finale le samedi 2 mars 2019 au Friends Arena à Stockholm, ci-dessous petit rappel du calendrier de ce Melodifestivalen 2019 :

  • Demi-finale 1 : Samedi 2 Février 2019 à Göteborg au Scandinavium
  • Demi-finale 2 : Samedi 9 Février 2019 à Malmö au Malmö Arena
  • Demi-finale 3 : Samedi 16 Février 2019 à Leksand au Tegera Arena
  • Demi-finale 4 : Samedi 23 Février 2019 à Lidköping au Sparbanken Lidköping Arena
  • Andra Chansen (émission de la dernière chance) : Samedi 2 Mars 2019 à Nyköping au Nyköpings Arenor
  • Finale : Samedi 9 Mars 2019 à Stockholm au Friends Arena

Les 28 chansons en compétition lors de cette sélection 2019 seront officiellement dévoilées au mois de novembre prochain.

On se quitte avec l'un des quatre hôtes de cette future sélection suédoise, à savoir Eric Saade lors de son passage à l'Eurovision 2011 à Düsseldorf où le jeune homme avait terminé à une excellente troisième position en finale avec son titre "Popular" :