VIDBIR

Qui succèdera à Melovin ?

L'Ukraine a une nouvelle fois décidé de choisir son représentant pour l'Eurovision à travers son programme VIDBIR comme cela a été déjà le cas depuis 2016 qui leur a permis de remporter leur deuxième sacre à Stockhom grâce à Jamala et son émouvante chanson "1944".

Malgré des résultats assez décevants en 2017 et 2018, les ukrainiens ont donc décidé de poursuivre la collaboration entre le diffuseur national UA : PBC et la chaîne privée STB et ce pour une durée encore de trois ans.

Nous apprenons également qu'une fois de plus la UA : BPC financera l'ensemble des coûts financiers de la participation de l'artiste qui défendra les couleurs ukrainiennes à Tel Aviv en Israël en mai prochain et la STB couvrira elle, le coût de la sélection du VDBIR.

Comme depuis les trois années précédentes, la sélection nationale sera accueilli par le même animateur à savoir Serhiy Prytula et le producteur à lui aussi été reconduit en la personne de Ruslan Kvinta.

La sélection du VIDBIR 2019 se tiendra sur trois soirées, deux demi-finales les 9 et 16 février et la grande finale aura lieu le samedi 23 février 2019.

Le vainqueur de la finale sera comme d'habitude choisi grâce aux votes des téléspectateurs ukrainiens ainsi que d'un jury d'experts composés de trois personnalités dont nous ne savons pas encore l'identité.

Cette année l'Ukraine avait été représenté par le jeune Melovin qui après avoir manqué sa chance de représenter son pays en 2017 à domicile finissant troisième de la sélection de son pays, s'est finalement représenté en 2018 en remportant cette fois-ci son ticket pour Lisbonne.

L'Ukraine continue malgré ses mauvais résultats de ses deux dernières années à  tout de même se qualifier en finale chaque année depuis sa première participation dans le Concours, avec pas moins de 9 top 10 sur 15 participations dont deux victoires.

Le jeune artiste a terminé à une médiocre 17ème position de la grande finale au Portugal, avec son titre "Under The Ladder" avec lequel nous allons clôturer cet article :