Concours_Eurovision_chanson_junior_2018_logo

La France de retour à l'Eurovision Junior !

franceComme vous le savez peut-être en parallèle au Concours Eurovision de la Chanson senior, les enfants eux aussi ont leur propre Concours Eurovision Junior et ce depuis désormais 2003.

La France a participé à une seule édition du Concours Junior, c'était en 2004 avec le jeune Thomas Pontier qui avait donc défendu les couleurs de la France à Lillehammer en Norvège.

Le jeune garçon avait présenté son titre "Et si on voulait" qui avait terminé 6ème sur 18 pays en course pour la victoire, malheureusement suite à un manque d'intérêt du Concours chez les téléspectateurs français, la France n'est jamais revenu en compétition depuis.

C'est finalement en 2018, que nous allons pouvoir à nouveau avoir le plaisir de retrouver la France à l'Eurovision Junior, c'est par le biais de Twitter que la France a annoncé le 12 mai dernier son grand retour dans le Concours Junior.

  • Hier, l'annonce officielle de l'artiste a été faite, France Télévision a donc décidé de miser toutes ses chances à Minsk en Biélorussie sur :

Angelina Nava

ANGELINA NAVA

"Jamais sans toi"

Son visage vous sera sûrement familier si vous êtes un inconditionnel du télécrochet "The Voice Kids" sur TF1, puisque la jeune Angelina est la dernière gagnante du Concours en 2017.

Angelina chante depuis qu'elle a 5 ans, elle a participé à divers spectacles musicaux dès son plus jeune âge, ainsi qu'à de nombreux concours de chant qui l'ont conduite à l'émission The Voice Kids après avoir été repéré lors d'un Concours de chant par Bruno Berbérès ancien chef de la Délégation française et directeur de casting pour The Voice.

Après avoir remporté la saison 4 de The Voice Angélina intègre très rapidement la troupe des Enfoirés Kids, l'équivalent pour enfants de la version adulte créé par Coluche.

Désormais c'est un tout nouveau défi que la jeune fille s'apprête à relever celui de tenter d'apporter sa première victoire à l'Eurovision Junior le 20 novembre prochain en direct de Minsk en Biélorussie.

C'est avec la chanson "Jamais sans toi" que la française va défendre les couleurs tricolores, un titre rythmé, moderne qui parle de sa forte relation avec sa meilleure amie Pauline.

Pour cela, Angelina pourra compter sur sa chorégraphe Sabrina Lonis qui a déjà travaillé notamment avec Nassi qui été candidat à Destination Eurovision 2018 chez les adultes.

La gagnante de The Voice Kids pourra compter sur la présence de deux danseurs à ses côtés sur la scène biélorusse à savoir Léo Polo et Albane Hurtaud qui ont tous les deux dansé dans les clips du chanteur Nassi.

Cette édition 2018 qui se tiendra en Biélorussie malgré la victoire de la russe Polina Bogusevich l'an dernier, verra s'affronter pas moins de vingt jeunes artistes en herbe, quinze pays ont déjà dévoilé leur chanson à ce jour, il ne reste plus que cinq pays à se prononcer.

A l'issue, un article spécial sera dédié pour vous présenter les vingt pays en compétition cette année, nous souhaitons le meilleur à la jeune Angelina et on se quitte comme d'habitude avec une petite vidéo, celle du titre qui va défendre nos couleurs à Minsk :