Eurovision bulgarie logo

La Bulgarie dit "non" à Tel Aviv !

A la surprise générale, nous apprenons officiellement aujourd'hui le forfait de la Bulgarie pour l'Eurovision 2019 à Tel Aviv ! En effet, depuis quelques jours le pays avait laissé planer la possibilité que la Bulgarie ne soir pas présente en Israël.

La rumeur a commencé a enfler lorsque nous avons appris ses derniers jours la démission de la plupart des membres de la délégation bulgare à savoir entre autres Joana Levieva (Chef de Délégation), Vasil Ivanov (Chef de Presse) et Deyan Yordanov (Coordinateur de l'Eurovision au sein du diffuseur bulgare BNT).

Il y a deux jours c'est par le compte Twitter de l'un des membres du groupe EQUINOX à savoir Georgi Simeonov (qui avait représenté la Bulgarie cette année à Lisbonne avec leur titre "Bones" se classant 13ème de la finale) que le doute s'est réellement installé chez les fans du concours.

Le diffuseur bulgare BNT dévoile que son retrait de la compétition vient essentiellement de raisons financières trop lourde à supporter pour le pays dans une compétition comme l'Eurovision.

Ce n'est pas la première fois que la Bulgarie se retire du Concours, rappelez-vous en 2014 et 2015 le pays avait tenté un retour à la compétition mais malheureusement cette dernière n'avait pas vu le jour à nouveau pour des soucis d'ordre financier.

La Bulgarie a fait ses premiers pas à l'Eurovision en 2005 et jusqu'en 2013 le pays n'a guère brillé dans la compétition mise à part une très bonne cinquième place en 2007 du duo Elitsa Todorova & Stoyan Yankoulov.

Mais après deux ans d'absence, le pays avait pourtant connu un très beau retour dans le Concours en 2016 avec l'excellente quatrième position de la pétillante Poli Genova qui pour son deuxième passage dans le Concours avait réussi l'exploit de hisser son pays à son plus haut niveau.Image associée

En 2017, le pays avait fait même encore mieux grâce au talentueux Kristian Kostov qui a bel et bien failli ramener le trophée de l'Eurovision en Bulgarie en terminant second à Kiev derrière Salvador Sobral.

Image associée

Cette année c'est le groupe EQUINOX qui avait été choisi en interne une nouvelle fois pour défendre les couleurs bulgares à Lisbonne avec l'excellent titre"Bones" qui termine à une modeste quatorzième position de la finale.

https://wiwibloggs.com/wp-content/uploads/2018/04/equinoxsecondfavouriteeurovisionodds.jpg

La Bulgarie était devenu ses trois dernières années un redoutable compétiteur à l'Eurovision, et on espère que nos amis bulgares reviendront très prochainement en compétition pour notre plus grand plaisir !

  • On se quitte bien évidemment avec une petite vidéo, celle du groupe EQUINOX ,14ème de la finale à Lisbonne cette année :