Australia Decides 2019

Première finale nationale pour l'Australie !

australieComme vous le savez l'Australie à prit part au Concours Eurovision de la Chanson depuis 2015 en tant qu'un invité exceptionnel chaque année  grâce à l'accord de l'UER et du pays hôte.

Après avoir fait quatre choix d'artistes en interne depuis 2015, l'Australie se lance un nouveau challenge pour 2019, celui d'organiser sa toute première finale nationale pour choisir son artiste et sa chanson pour Tel Aviv.

La rumeur est apparu il y a quelques semaines, désormais c'est officiel ! l'Australie produira une sélection nationale qui devrait s' intituler :

"Australia Decides"

Et d'après la presse australienne, cette finale aura le lieu le samedi 9 février 2019 au  Gold Coast Convention & Exhibition Centre qui est situé dans la sixième plus grande ville du pays.

Résultat de recherche d'images pour "Gold Coast Convention & Exhibition Centre"

La sélection autralienne sera présenté par le duo composé de Joel Creasey et Myf Warhurst, habitué à commenter le concours ses dernières années.

Ce sont à la fois le diffuseur australien SBS et la société de production Blink Tv qui seront en charge de choisir un certain nombre de chansons qui seront par la suite désigné à différents artistes de la compétition.

Le choix de l'artiste qui représentera l'Australie à Tel Aviv se fera par un jury d'expert et par les téléspectateurs.

En attendant le 9 février avec impatience, les auteurs et compositeurs ont jusqu'au 4 novembre pour postuler auprès de la SBS.

L'Australie a déjà un beau palmarès à l'Eurovision, réussissant notamment  top 10 en quatre participations grâce à la 5ème place de Guy Sebastian en 2015, l'excellente seconde place en 2016 de Dami Im et la 9ème position du jeune Isaiah Firebrace en 2017.

Cette année les australiens ont connu leur première déception dans le Concours avec la 20ème place de la pétillante Jessica Mauboy qui n'a malheureusement pas réussi à séduire les jurys et téléspectateurs européens.

Est-ce que cette nouvelle formule s'avérera payante pour nos amis australiens ? Nous le serons très prochainement !

  • On se quitte bien évidemment avec la prestation de Jessica Mauboy qui avait représenté son pays à Lisbonne en mai dernier avec son titre "We Got Love" :