sebalter

Sebalter pour ramener la Suisse en finale ?

suisseComme vous le savez sûrement la Suisse cette année a décidé de choisir son prochain représentant pour le Concours Eurovision 2019 par voie interne, cette décision est notamment à l'origine des mauvais résultats du pays ces dernières années (deux qualifications en finale entre 2011 et 2018) mais aussi pour des soucis d'ordre financier.

Pour cette sélection 2019, chaque diffuseur de la Suisse (Suisse allemande, Suisse Romande et Suisse Italienne) proposeront des candidats de leur choix pour le choix final de l'artiste qui tentera de succéder au mieux au duo Zibbz à Israël.

Ce choix interne sera fait par un panel de 100 spectateurs suisses et par un jury de 20 experts internationaux.

Hier, c'est la Suisse Italienne RSI qui a demandé à ses téléspectateurs et auditeurs à travers un sondage, d'évaluer l'ensemble des 13 chansons retenues suite à son appel aux candidatures qui a eu lieu du 27 juillet au 31 août dernier.

Un moyen pour la RSI de les aider à mieux cerner les attentes du public suisse et faire les meilleurs choix pour proposer ces candidats pour le choix final.

Le sondage se terminera le 28 septembre prochain laissant donc presque un mois au public pour faire connaître son opinions sur les titres en compétition pour la Suisse italienne.

Parmi ses treize candidats, nous avons eu la bonne surprise de découvrir la présence de Sebalter, ce dernier avait représenté la Suisse en 2014 à Copenhague avec son titre "Hunter Of Stars" qui avait terminé à une excellente 13ème place en finale et qui signe la dernière qualification suisse à l'Eurovision.

Sebalter revient donc cette année avec le titre "Carry The Light" avec lequel il espère de nouveau fouler pour la seconde fois de sa carrière la scène de l'Eurovision 2019.

C'est un morceau résolument pop folk qui se laisse écouter assez facilement même si "Hunter Of Stars" était tout de même plus fort et efficace. Mais c'est un titre qui a du potentiel et qui pourrait avec quelques modifications être une bonne chanson.

Vous pouvez entendre les treize titres en compétition de la RSI en cliquant ICI

  • On se quitte bien évidemment toujours en musique avec la prestation de Sebalter à Copenhague lors de la grande finale :