Melodifestivalen

Calendrier enfin dévoilé !

suedeEn cette rentrée 2018-2019 et après un été plutôt calme la saison eurovision avec pour objectif l'édition 2019 du Concours à Israël a bel et bien démarré en ce début septembre.

Plusieurs pays ont déjà lancé leurs appels à contributions dans le cadre de leurs futures sélections nationales à l'instar de la Norvège, l'Allemagne, la Lettonie, la Serbie et bien d'autres.

Aujourd'hui c'est notamment l'une des sélections les plus attendues chaque année qui fera l'objet de toute notre attention à savoir le Melodifestivalen qui est l'un des plus gros évènements musicales suédois, et qui permet notamment comme chaque année à ce pays de choisir son candidat pour l'Eurovision.

Ce matin le diffuseur suédois SVT a dévoilé les dates de la prochaine édition du Mélodifestivalen 2019 qui débutera le samedi 3 février et se terminera le samedi 9 mars 2019.

  • Voici ci dessous le détail de chaque manche de cette compétition :

Demi-finale 1 : Samedi 2 Février 2019 à Göteborg au Scandinavium
Demi-finale 2 :
Samedi 9 Février 2019 à Malmö au Malmö Arena
Demi-finale 3 :
Samedi 16 Février 2019 à Leksand au Tegera Arena
Demi-finale 4 :
Samedi 23 Février 2019 à Lidköping au Sparbanken Lidköping Arena

Andra Chansen (émission de la dernière chance) :
Samedi 2 Mars 2019 à Nyköping au Nyköpings Arenor

Finale : Samedi 9 Mars 2019 à Stockholm au Friends Arena

Les inscriptions pour le Melodifestivalen sont actuellement en cours et se termineront le 17 septembre prochain, par la suite la SVT examinera l'ensemble des candidatures et annoncera le nom des 28 artistes qui seront en course pour représenter la Suède en Israël en mai prochain.

Pour le moment aucune annonce n'a été faite concernant le ou les présentateurs de cette édition 2019. La Suède aura à coeur de faire tout de même beaucoup mieux qu'en 2018 concernant cette édition 2019 du Melodifestivalen qui a connu sa pire audience en sept ans. C'est pourquoi la SVT a décidé de faire appel à nouveau à Edward af Sillén pour écrire le script de cette sélection 2019.

Un premier acte a cependant déjà été dévoilé, puisque comme chaque année depuis 2012 la Suède offre une place en demi-finale à l'un des artistes du Concours P4 Nästa qui a lieu en août.

Depuis 2015, le jury a la possibilité d'offrir ce billet pour le Melodifestivalen à l'artiste de son choix qui n'est donc pas obligé d'être le vainqueur du Concours. Pour preuve encore cette année c'est le trio Sring City qui a remporté le prix, mais finalement le jury a décidé d'offrir le billet à un autre finaliste.

C'est le duo The Lovers Of Valdaro qui sera donc en compétition lors des sélections suédoises 2019 dans l'une des quatre demi-finales, ce duo est composé d'Erik Gabriel et d'Adam Werhester. (en photo ci-dessous)

Résultat de recherche d'images pour "the lovers of valdaro sweden"

On se quitte en musique avec celui qui a représenté son pays cette année à Lisbonne avec son titre "Dance You Off " Benjamin Ingrosso qui a fini en 7ème position de la grande finale :