Eleni-Foureira

La bombe grecque est de retour !

chypre

Comme vous le savez sûrement, Eleni Foureira a fait sensation cette année en mai dernier à Lisbonne lors de la 63ème édition de L'Eurovision 2018 avec son titre enflammé "Fuego" avec lequel elle a permis à Chypre de réaliser son meilleur score au Concours en terminant à la seconde place de la grande finale.

La jeune femme d'origine albanaise, mais qui a grandi en Grèce et qui a déjà une très belle carrière là-bas, a accepté de représenter l'île de Chypre à l'Eurovision après avoir essuyé plusieurs refus en Grèce ces dernières années.

Elle a été l'une des grandes révélations de cette édition 2018 au Portugal, et a immergé comme l'une des grandes favorites du Concours pendant les répétitions, grâce à son titre endiablé up tempo et une mise en scène remarquable Eleni a su conquérir l'Europe tout entière même si elle n'a pas remporté le titre.

La star grecque a elle aussi à l'image de la gagnante isarélienne Netta a été conviée à plusieurs concerts, shows télévisés pour promouvoir son single "Fuego" depuis son passage à Lisbonne. Elle a même remporté un disque d'or pour sa chanson en Espagne.

C'est le 1er août dernier que la grecque a publié son tout nouveau single qui prend le relais de "Fuego", il a pour titre "Caramela" c'est un morceau rythmé et très estival.

Ce dernier a été écrit par une équipe grecque dont Eleni et composé par des isaéliens et notamment Doron Medelie, qui a notamment écrit les chansons isaéliennes de 2015, 2016, 2017 et le titre gagnant de l'Eurovision 2018 de Netta "Toy".

Cette chanson est également la bande son de la comédie Aigaio SOS faisant un clin d'oeil au conflit de territoire entre la Grèce et la Turquie.

  • Voici donc le clip officiel de "Caramela" ci dessous :

  • Et parce qu'on ne se lasse pas de voir sa prestation très spectaculaire à Lisbonne, voici pour finir sa performance de "Fuego" en mai dernier :