Logo Eurovision 2018 1

Les dix qualifiés de ce soir sont . . .

Ce soir, vous avez pu assister à la deuxième et dernière demi-finale de l'Eurovision 2018 en direct de la capitale portugaise de Lisbonne, toujours animé par Filomena Cautela, Sílvia Alberto, Daniela Ruah et Catarina Furtado.

Ils étaient dix huit candidats à s'offronter pour obtenir une place en finale. Mais comme vous le savez seul les dix meilleurs ayant obtenu le plus de points des jurys et des téléspectateurs se qualifaient.

  • Puis est venu le moment que tout le monde attendait avec impatience, celui des résultats, se sont donc qualifiés pour la finale :
  1. NORVEGE
  2. SERBIE
  3. DANEMARK
  4. MOLDAVIE
  5. PAYS BAS
  6. AUSTRALIE
  7. HONGRIE
  8. SUEDE
  9. SLOVENIE
  10. UKRAINE
  • Bilan rapide des résultats :

Voilà, nous connaissons désormais les dix derniers finalistes de cette seconde demi-finale, qui rejoindront les dix de la première demi finale et les six qualifiés d'office.

Cette soirée a une nouvelle fois été riche en rebondissements, les grands favoris ont eux confirmé leurs statuts, mais il y a eu tout de même quelques éliminations assez surprenantes.

Le norvégien Alexander Rybak vainqueur du Concours en 2009 a proposé une très belle prestation d'ouverture de show, son dynamisme et son talent lui ont permis sans grande surprise de se qualifier.

Le danois Rasmussen à lui aussi réussit à se hisser en finale sans trop de suspense avec son hymne viking et son visuel accrocheur, tout comme le suédois Benjamin Ingrosso qui a littéralement séduit avec sa scénographie avant-gardiste.

L'Australie continu sur sa lancée avec une quatrième qualification consécutive grâce à la pétillante Jessica Mauboy et son hymne fédérateur, l'Ukraine confirme son taux de 100% de réussite avec le spectaculaire  Melovin.

Waylon qui revenait cette fois-ci en solo après sa seconde place en 2014 à Conpenhague, connaîtra les joies d'une seconde finale, et permet également à son pays de poursuivre son taux de qualification depuis 2013.

Bravo aussi à Lea Sirk, la talentueuse slovène qui a réussi à imposer son titre novateur, et très efficace chanté de plus est en slovène jusqu'en finale.

En revanche, certains pays auront eux beaucoup moins le coeur à la fête comme la Russie et la Roumanie qui depuis 2004 semblaient invincibles en demi-finale, réussissant à se qualifier chaque année, sont pour la première fois éliminée en demi-finale en toute logique.

La Lettonie sera sans doute l'une des plus grosses injustices de cette demi-finale, Laura Rizzotto avait vraiment tout pour se qualifier et allé très loin lors de la finale, une chanteuse talentueuse et une chanson sublime.

  • Eurovision-12points a obtenu pour les pronostics de cette seconde demi-finale le score de :

7 sur 10

Cette deuxième soirée est donc terminée, une analyse complète et en détail de cette demi-finale sera faite par le site la semaine prochaine !

En attendant, l'ordre de passage de la finale qui devrait être annoncé cette nuit, rendez-vous samedi soir pour la grande finale de cette édition 2018 de l'Eurovision, vous connaître enfin le nom du sucesseur de Salvador Sobral !