Scène Lisbonne 2018 1

Demi-finale n°2, Les pronostics du site !

Mardi soir avait lieu la première demi-finale où sur les 19 artistes en lice pour accéder à la grande finale du samedi 12 mai 2018, seuls les dix meilleurs ont obtenu leur ticket de finaliste.

Ce soir c'est au tour des 18 derniers artistes de la seconde demi-finale de s'affronter pour tenter à leur tour de hisser leur pays jusqu'en finale du Concours, comme dans la première série, il faudra sûrement s'attendre à de nombreuses surprises bonnes ou mauvaises !

  • Pour rappel, voici les 18 pays en lice pour cette demi-finale dans leur ordre de passage :

Norvège, Roumanie, Serbie, Saint-Marin, Danemark, Russie, Moldavie, Pays-Bas, Australie, Géorgie, Pologne, Malte, Hongrie, Lettonie, Suède, Monténégro, Slovénie, Ukraine.

 Les demi-finalistes seront départagés par les votes des téléspectateurs, et des 18 jurys de chaque pays de cette demi-finale, mais également par deux des cinq pays qualifiés d'office pour la finale à savoir : La France, l'Italie et l'Allemagne.

  • Pour regarder le spectacle vous avez diverses options :

En france : Les deux demi-finales seront retransmises par la chaîne France 4, et seront commentés par André Manoukian et Christophe Willem.

Par internet : En allant sur YouTube, sur la chaîne officielle du Concours Eurovision (Eurovision.tv), par contre elle sera sans commentaire.

* * * * *

DEMI-FINALE 2 : 10 mai 2018

Le site Eurovision-12points a décidé, de vous faire partager ses pronostics concernant les 10 pays qui mériteraient le plus d'accéder à la grande finale du 12 mai prochain. (Bien évidemment, cet avis n'engage que le site).

  • Nos dix qualifiés (dans un ordre aléatoire) :

jessica-mauboyAUSTRALIE

Comme chaque année depuis sa première participation en 2015, l'Australie envoie de très bonnes chansons à l'Eurovision.

Le titre défendu par Jessica Mauboy est un morceau pop très fédérateur, entraînant et très efficace, calibré pour l'Eurovision même si c'est un titre déjà entendu dans le Concours.

Jessica est une excellente interprète, très solaire et qui défend cette chanson avec beaucoup de conviction et une certaine joie de vivre.

Les australiens devraient donc se qualifier pour la quatrième année consécutive assez facilement lors de cette demi-finale.

 

rasmussenDANEMARK

Le Danemark sera également à surveiller lors de cette édition 2018 du Concours, Rasmussen est un très bon chanteur, avec du charisme sur scène.

Ce morceau qui sonne comme un hymne aux vikings, est il faut le dire très redoutable, le visuel est également très travaillé et nous transporte instantanément dans cet univers scandinave.

Les danois ne devraient pas non plus être trop inquiété lors de cette demi-finale, le tout est très bien ficelé, efficace à souhait pour se rendre en finale.

 

Laura RizzottoLETTONIE

Laura est une brillante interprète, elle fait preuve elle aussi de beaucoup de charisme sur scène, nous livre ici une chanson de très bonne qualité.

"Funny Girl" est un vrai petit bijoux musical, c'est un morceau envoûtant, hypnotisant, très classe que Laura sublime par sa voix magnifique.

C'est un titre que se suffit à lui-même et qui ne demande pas de mise en scène particulière, tout est axé sur l'interprétation de Laura.

La Lettonie mériterait amplement de figurer dans la finale de samedi prochain, et même d'atteindre les plus hautes marches du top 10, tant la qualité de la chanson et son interprète sont d'excellente qualité.

 

christabelle borgMALTE

Après l'échec de l'an dernier tous le espoirs de Malte reposent sur les frêles épaules de la jeune Christabelle cette année.

Le titre "taboo" que défendra la jeune maltaise est un très bon morceau, c'est moderne, plutôt efficace, et  çà se retient assez facilement au niveau du refrain.

Autant l'an dernier, Malte était complètement passé à côté de ses chances avec cette ballade viellote, mais cette année on a là une proposition plus actuel, moderne avec un joli visuel capable de venir chercher une place de finaliste.

 

DOREDOSMOLDAVIE

Voici ici un trio assez solaire, le groupe DoReDos nous livre quant à eux une chanson très festive, joviale mais qui n'a rien de bien actuel ni d'original.

Mais le succès pourrait être au rendez-vous pour les moldaves, car cette chanson qui paraît kitsch au premier abord, devrait mettre une belle ambiance dans cette demi-finale, car c'est plutôt efficace et endiablé, ce qui pourrait leur rapporter pas mal de votes.

C'est tout à fait le type de chanson up tempo avec un côté musique tradionnel qui marche souvent à l'Eurovision.

 

Alexander RybakNORVEGE

Le retour du grand Alexander Rybak après sa victoire à l'Eurovision 2009, le jeune prodige du violon a décidé de revenir neuf après son sacre pour tenter de réaliser un doublé.

Changement radical de style par rapport à sa première participation, Alexander nous propose ici un titre plus actuel que "Fairytale", c'est un titre très enjoué, entraînant, qui donne envie de danser.

Sa chanson à tout pour plaire, de plus le jeune norvégien est très à l'aise sur scène, il a du charisme et les fans l'apprécient beaucoup depuis sa victoire.

Pas sûr qu'une nouvelle victoire se profile à l'horizon pour lui, mais il a tout ce qu'il faut pour aller jusqu'en finale et même de grimper dans le top 10 de la compétition.

 

Gromee-Lukas-Meijer-B1POLOGNE

Cette année la Pologne est peut-être en route pour une cinquième qualification consécutive grâce au duo Gromee Ft. Lukas.

Le duo polonais nous présentera un morceau digne de passer facilement en radio, et de se retrouver dans les plus grands night clubs d'Europe.

C'est entraînant, très efficace et cela devrait mettre une très belle ambiance dans l'Altice Arena de Lisbonne, le duo fonctionne bien et devrait normalement pouvoir se hisser en finale.

 

lea sirkSLOVENIE

Voilà ici une proposition plutôt audacieuse, et même percutante de la part de la Slovénie cette année avec la sélection de Lea Sirk.

Les slovènes ont décidé cette année de chanter dans leur langue natale, Léa nous propose un morceau très actuel avec un rythme très saccadé, entêtant qui est très intéressant.

La slovène est très charismatique sur scène, elle nous propose une mise en scène léché au millimètre près qui ne devrait pas passer inaperçu.

Après c'est une proposition musicale assez risquée, qui sera à double tranchant pour la Slovénie, mais la prise de risque mériterait une place en finale.

 

Benjamin Ingrosso 1SUEDE

Voici le Justin Bieber suédois, Benjamin Ingrosso a tout pour lui, il est beau gosse, il chante et danse très bien et il a une chanson assez efficace à tout point de vue.

Ce morceau est très dans l'air du temps, avec un refrain irrésistible, et une mise en scène assez spectaculaire comme les suédois savent si bien le faire chaque année.

On connaît le côté redoutable de la Suède à l'Eurovision, et cette année encore il faudra sûrement compter sur eux pour finir dans les places d'honneur du Concours, tant la proposition est une nouvelle fois excellente.

 

MelovinUKRAINE

Après un cuisant échec à domicile l'an dernier, l'Ukraine devait revenir au meilleur de sa forme dans le Concours comme elle sait si bien le faire depuis déjà plusieurs années maintenant.

C'est le jeune Melovin qui aura la lourde tâche de redorer le blason de son pays cette année, ce jeune artiste est un personnage à lui tout seul, avec un look assumé.

Sa chanson est un très bon morceau c'est très efficace, très bien interprété avec une mise en scène assez spectaculaire également.

L'Ukraine ne devrait pas trop peiner à se qualifier cette année, la proposition ukrainienne est rodée, calibré et d'une grande efficacité pour se rendre en finale du Concours.

 * * * * *

Voilà vous connaissez désormais les favoris du site pour accéder à la grande finale du 12 mai en direct de Lisbonne ! N'hésitez pas à nous donner vos 10 finalistes en laissant un petit commentaire sur cet article !

Le site Eurovision-12points, vous souhaite de passer une excellente soirée en compagnie des 18 derniers demi-finalistes de cette édition 2018 de l'Eurovision ! Que les meilleurs gagnent !

  •  Vous pouvez suivre cette demi-finale en live via cette vidéo ci-dessous, Bon Eurovision 2018 à tous !