Logo Eurovision 2018 1

Les dix qualifiés de ce soir sont . . .

Ce soir, avait donc lieu la première des deux demi-finales de l'Eurovision 2018 en direct de Lisbonne au Portugal, animé par un quatuor de présentatrices à savoir : Filomena Cautela, Sílvia Alberto, Daniela Ruah et Catarina Furtado.

Ils étaient dix neuf candidats à prétendre se rendre jusqu'en finale le 12 mai prochain. Mais comme vous le savez seul les dix meilleurs ayant obtenu le plus de points des jurys et des téléspectateurs se qualifaient.

  • Puis est venu le moment que tout le monde attendait avec impatience, celui des résultats, se sont donc qualifiés pour la finale :
  1. ALBANIE
  2. REPUBLIQUE TCHEQUE
  3. LITUANIE
  4. ISRAËL
  5. ESTONIE
  6. BULGARIE
  7. AUTRICHE
  8. FINLANDE
  9. IRLANDE
  10. CHYPRE
  • Bilan rapide des résultats :

 En cette première soirée de demi-finale, comme on pouvait le prévoir le niveau était très élevé, et forcément le choix des dix finalistes seraient très compliqués.

On retient de cette soirée, l'élimination "surprise" de l'Azerbaïdjan qui connaît son premier échec en demi-finale depuis sa première participation en 2008, tout comme l'Arménie qui mise à part en 2011 à toujours connu les joies de la finale à l'Eurovision se voit cette année éliminé.

La Belgique également est boudé par le public et les jurys, elle qui avait connu un très beau succès de 2015 à 2017 avec notamment deux 4ème places en finale, malheureusement Sennek paraissait quelque peu stressé, délivrant un live un peu en dessous de son talent.

La Suisse continue sa longue série de désillusion, malgré une belle performance dynamique du groupe ZiBBz les suisses seront une nouvelle fois absent de la grande finale.

L'Irlande se réjouit enfin de retrouver le chemin de la finale qui lui échappé depuis 2013, le pays aux sept victoires dans le Concours reprend des couleurs grâce au jeune Ryan qui permet à son pays de figurer dans le classement final de cette édition 2018.

Côté finaliste, les grands favoris sont bel et bien au rendez-vous pour la plupart, Netta pour Israël est toujours dans la course à la victoire, Mikolas Josef pour la République Tchèque permet à son pays d'accéder à la finale pour la seconde fois de son histoire après 2016.

Elina la diva estonienne, elle aussi a su séduire avec sa voix exceptionnelle et son visuel très spectaculaire, les bulgares et l'autrichien eux aussi sont en lice pour les places d'honneur.

Chypre confirme elle aussi sa nouvelle étiquette de potentielle favorite à la victoire qui lui colle à la peau depuis hier, la jeune femme a littéralement mis le feu dans l'Altice Arena portugais avec sa prestation solaire et endiablée.

  • Eurovision-12points a obtenu pour les pronostics de cette première demi-finale le score de :

7 sur 10

 Cette première soirée est donc terminée avec son lot de bonnes et mauvaises surprises, une analyse complète et en détail de cette demi-finale sera faite par le site la semaine prochaine !

En attendant, rendez-vous jeudi soir pour la seconde demi-finale !