Scène Lisbonne 2018 1

Demi-finale n°1, Les pronostics du site !

Après plusieurs mois de sélection à travers toute l'Europe et en Australie, l'un des premiers grands rendez-vous de cette édition 2018 de l'Eurovision est enfin arrivé !

Ce soir, aura donc lieu la première des deux demi-finales, présenté par un quatuor féminin, il s'agit de : Filomena Cautela, Sílvia Alberto, Daniela Ruah et Catarina Furtado.

Depuis une bonne semaine tous les artistes travaillent d'arrache-pied depuis la capitale portugaise de Lisbonne au Portugal pour nous offrir un spectacle grandiose.

  • Pour rappel, voici les 19 pays en lice pour cette demi-finale dans leur ordre de passage :

Azerbaïdjan, Islande, Albanie, Belgique, République Tchèque, Lituanie, Israël, Biélorussie, Estonie, Bulgarie, Macédoine, Croatie, Autriche, Grèce, Finlande, Arménie, Suisse, Irlande et Chypre.

Mais comme vous le savez, ce soir sur les 19 premiers demi-finalistes engagés dans ce spectacle, seul les 10 meilleurs seront qualifiés pour la grande finale de samedi prochain.

Les demi-finalistes seront départagés par les votes des téléspectateurs, et des 19 jurys de chaque pays de cette demi-finale, mais également par trois des cinq pays qualifiés d'office pour la finale à savoir : le Portugal, l'Espagne et le Royaume-Uni.

  • Pour regarder le spectacle vous avez diverses options :

En france : Les deux demi-finales seront retransmises par la chaîne France 4, et seront commentés par André Manoukian et Christophe Willem.

Par internet : En allant sur YouTube, sur la chaîne officielle du Concours Eurovision (Eurovision.tv), par contre elle sera sans commentaire.

 

DEMI-FINALE 1 : 08 mai 2018

Le site Eurovision-12points a décidé, de vous faire partager ses pronostics concernant les 10 pays qui mériteraient le plus d'accéder à la grande finale du 12 mai prochain. (Bien évidemment, cet avis n'engage que le site).

  •   Nos dix qualifiés (dans un ordre aléatoire) :

 

mikolas joseph

REPUBLIQUE TCHEQUE

Mikolas Josef a tout pour lui, il est beau garçon, c'est un excellent artiste, il est à la fois bon chanteur, bon danseur et fait preuve de beaucoup de charisme sur scène lors de ses différentes apparitions.

Le morceau qu'il défendra à Lisbonne à tout pour emmener la République Tchèque très loin dans la compétition, c'est à la fois moderne, radio friendly, entraînant, très efficace avec un refrain très accrocheur.

Il fera à coup sûr le show sur la scène de l'Altice Arena mardi prochain, "Lie To Me" est l'une des meilleures chansons de cette édition 2018 et même le meilleur titre que ce pays a envoyé dans le Concours.

Netta 1

ISRAËL

La pétillante Netta est une artiste avec beaucoup de talent, cette jeune israélienne vainqueur de Rising Star dans son pays nous offre trois minutes de pur bonheur.

Son titre "Toy" est d'une très grande efficacité, c'est entraînant, terriblement accrocheur et mené par une artiste à l'univers complètement décalé, le tout fait de la proposition israélienne un cocktail explosif sur scène.

Elle fait ici figure de grande favorite pour la victoire, ce qui n'est pas forcément un réel avantage dans la compétition, mais le capital sympathie de Netta, son côté novateur et son charisme devrait l'emmener très loin dans cette édition 2018.

 

yianna Terzi 1

GRECE

Yianna Terzi est aussi une excellente interprète, elle défend ici une chanson mélangeant sons contemporains et musique traditionnelle grecques.

Cette chanson est également très efficace dans son genre, c'est une vraie invitation aux voyages, avec un côté ethnique envoûtant, mystérieux très bien interprété par Yianna.

La Grèce a là une belle carte à jouer pour renouer avec les places d'honneur du Concours grâce à cette très belle chanson.

 

Saara-Aalto

FINLANDE

Cela fait des années que cette jeune artiste rêvait de faire l'Eurovision, après avoir échoué deux fois en seconde position de la finale finlandaise en 2011 et 2016, son rêve devient enfin réalité.

Saara Aalto est une vraie show girl, elle chante divinement bien, elle fait preuve de charisme sur scène et propose à chaque fois des tableaux très soignés de ses chansons.

Avec son titre "Monsters", Saara nous propose un morceau très euro dance, moderne, percutant, calibré pour le Concours mettant sa très belle voix en valeur et lui permettant de faire un vrai show sur scène.

La Finlande mériterait vraiment d'accéder à la finale, car Saara est une vraie artiste, très talentueuse avec un titre accrocheur et efficace, elle très apprécié des fans du monde entier.

 

elina Nechayeva 1ESTONIE

Elina est une concurrente très redoutable, la jeune estonienne est une artiste à la fois sublime mais aussi très talentueuse.

La jeune femme proposera un titre alliant à la fois la musique pop et l'opéra pour une fusion de toute beauté, "La Forza" est une chanson magnifique portée par la très belle voix d'Elina.

En plus de sa voix cristalline, l'estonienne compte bien épater les téléspectateurs et les jurys avec une mise en scène vraiment spectaculaire à tout point de vue.

Certes c'est du déjà vue, mais cela reste toujours aussi impressionnant à voir, et grâce à la puissance de son interprétation combinée à cette scénographie, Elina peut espérer elle aussi de grandes choses dans cette édition 2018.

 

Elena-FoureiraCHYPRE

Elle aussi réalisera son plus grand rêve à Lisbonne celui de fouler enfin la scène de l'Eurovision après diverses tentatives dans son pays la Grèce.

Ce sera finalement pour Chypre qu'Eleni Foureira chantera dans le Concours, la jeune femme propose un titre solaire, terriblement efficace qui devrait mettre le feu sur scène.

Eleni est aussi une artiste de scène, elle fait preuve d'un grand charisme, elle soigne ses performances aux millimètres près pour nous offrir un grand spectacle.

Son titre "Fuego" est assez redoutable, avec un refrain qui reste bien en tête et avec un rythme endiablé, Chypre pourrait connaître l'un de ses meilleurs classements grâce à la tigresse chypriote.

EquinoxBULGARIE

Nos amis bulgares ont vraiment le vent en poupe depuis trois ans, ce pays qui a longtemps collectionné les échecs à l'Eurovision est revenu plus fort que jamais en 2016, et depuis c'est un véritable carton.

Cette année encore, la Bulgarie nous propose un titre une nouvelle fois redoutable à tout point de vue, "Bones" à tout pour marquer les esprits.

C'est un titre à la fois mystérieux, envoûtant, et qui monte vraiment crescendo du début jusqu'à la fin, le groupe EQUINOX est très professionnel, avec des voix puissantes qui porte réellement ce morceau à son paroxysme.

Il faudra a priori à nouveau compter sur la Bulgarie lors de la bataille finale pour la victoire cette année à Lisbonne.

 

SennekBELGIQUE

Un autre pays qui connaît un très beau retour dans la compétition, c'est la Belgique qui depuis 2015 rencontre un franc succès à l'Eurovision avec trois top 10.

Cette année, Sennek ne devrait pas déroger à la règle et emmènera une nouvelle fois la Belgique très haut dans le Concours.

Cette jeune belge est une artiste talentueuse, avec une voix puissante, elle nous propose ici un morceau digne de figurer sur une bande originale de James Bond.

"A Matter Of Time" est redoutable comme chanson, le refrain est captivant, terriblement efficace et l'interprétation de Sennek nous embarque complètement du début jusqu'à la fin.

 

CESAR SAMPSONAUTRICHE

Cezar Sampson a notamment déjà été choriste pour la Bulgarie en 2016 et 2017, il sera cette année dans la lumière pour défendre son titre "Nobody But You".

Cette chanson est un morceau pop très actuel avec des accents Soul, la voix suave et chaude de cezar en font un titre vraiment d'excellente qualité et plutôt redoutable.

L'Autriche connaît elle aussi des jours heureux dans le Concours depuis la victoire de Conchita en 2014, Cezar à les armes pour emmener son pays dans les places d'honneur de la compétition sans trop de soucis.

 

Sevak KhanagyanARMENIE

Sevak est un excellent interprète, il nous propose une très belle ballade ethnique chantée en arménien, qu'il sublime avec sa voix puissante.

Ce morceau est très bon, avec une vraie montée en puissance du début jusqu'à la fin, le refrain est le gros point fort de cette chanson.

L'Arménie s'est pratiquement toujours qualifié en finale de l'Eurovision mise à part en 2001 où elle a échoué de peu.

"Kami" à tout pour plaire aux plus grands nombres et devrait pour permettre à Sevak de revenir chanter en finale le 12 mai prochain.

* * * * *

 Voilà vous connaissez désormais les favoris du site pour accéder à la grande finale du 12 mai en direct de Lisbonne ! N'hésitez pas à nous donner vos 10 finalistes en laissant un petit commentaire sur cet article !

 Le site Eurovision-12points, vous souhaite de passer une excellente soirée en compagnie des 19 premiers demi-finalistes de cette édition 2018 de l'Eurovision ! que les meilleurs gagnent !

  •  Vous pouvez suivre cette demi-finale en live via cette vidéo ci-dessous, Bon Eurovision 2018 à tous !