eurovision-2018-stage

Dernière répétition du BIG 5 et du Portugal !

Comme vous le savez du côté de Lisbonne cette semaine les répétitions des demi-finalistes ont bel et bien commencé depuis dimanche dernier, un bref aperçu de 45 secondes des premières répétitions pouvait être visible sur la chaîne officielle You Tube de l'Eurovision toute cette semaine.

En ce huitième jour de répétition, ce sont les cinq pays du BIG 5 et le pays hôte le Portugal, tous les six finalistes d'office qui entrent à nouveau sur scène pour leur deuxième répétition.

L'article sera mise à jour tout au long de la journée au fur et à mesure que les répétitions de chaque pays se terminent !

Allez c'est parti !

 

portugalPORTUGAL

L'avis du site : Claudia et Isaura sont totalement en symbiose dans l'interprétation de cette très belle ballade moderne, douce, toute en émotion bercé notamment par le très beau grain de voix de Claudia.

C'est un morceau très attachant, qui donne envie de l'écouter, Claudia nous envoute de sa voix chaude et nous embarque dans son univers.

Même s'il sera fort compliqué de réitérer l'exploit de son compatriote de l'an dernier Salvador Sobral, Claudia à toutes les cartes en main pour rendre fier son pays à domicile et décrocher une belle place dans cette finale devant son public qui sera forcément acquis à sa cause.

 

royaume uniROYAUME-UNI

L'avis du site : SuRie continue de séduire l'audimat présente dans l'Altice Arena de Lisbonne, la jeune britannique reste constente à tout point de vue, son aisance sur scène nous montre qu'elle a l'habitude de la scène.

Son titre très fédérateur nous cueille instantanément dès les premières secondes du refrain, c'est un morceau de pop irrésistible, et très efficace, malgré son refrain qui manque un peu de tonus pour rendre le tout redoutable.

Le Royaume-Uni devrait réussir à maintenir une place plus qu'honorable lors de la grande finale de cette édition 2018.

 

espagneESPAGNE

L'avis du site : Nos tourtereaux espagnols eux aussi semblent tous deux à l'aise sur cette immense scène portugaise, les voix se marient toujours aussi bien, ils s'aiment à la vie comme à la scène et nous le prouve à chaque répétition.

Cette ballade reste jolie à écouter, Amaia et Alfred la défendent contre vent et marée avec beaucoup de conviction, ils y croivent et c'est là l'essentiel, par contre est-ce que l'Europe et l'Australie seront aussi envoûtés par ce duo ? 

Pas si sûr car nous sommes là dans un côté un peu daté, déjà écouté qui aurait peut-être même pu faire des ravages il y a une quinzaine d'année. . . mais là pour 2018 cela semble un peu juste tout de même.

 

AllemagneALLEMAGNE

L'ais du site : Michael est un excellent interprète, il nous délivre ici une performance toute en émotion, authentique et avec beaucoup de sincérité.

Il dispose d'une trés belle ballade, moderne, trés bien écrite qu'il défend toute de son coeur, de tout son âme puisqu'elle est dédiée à son père disparu il y a quelques années.

La scénographie est de toute beauté c'est sobre mais à la fois très classe, les images projetées derrière lui tout au long de la chanson donnent vraiment vie à son interprétation et devraient beaucoup séduire public et jurys.

On croit fortement aux chances de l'Allemagne pour enfin quitter le bas du classement qui leur fait défaut depuis trois ans maintenant, Michael à toutes les armes en sa possession pour offrir à son pays un classement digne de cela en finale.

 

franceFRANCE

L'avis du site : Au tour de notre duo français Madame Monsieur d'exécuter leur seconde répétition, Emilie et Jean-Karl une nouvelle fois semble parfaitement à l'aise sur scène.

Le visuel est sobre comme on pouvez si attendre, le duo sera seul sur scène, et toute la prestation sera axée sur Emilie et Jean-Karl, le but de Madame Monsieur est de délivrer leur message à travers leur interprétation sans utiliser aucun artifice qui pourrait distraire le public.

Cette chanson est forte, efficace, avec un message universel, tout comme Salvador l'an dernier, les français peuvent avec simplicité toucher le coeur des gens.

Emilie est une excellente interprète qui s'est capte son audimat, elle est très charismatique et défend ce titre avec beaucoup de ferveur, d'authenticité et de conviction pour espérer toucher un large public lors de la finale.

La France séduit de plus en plus depuis quelques mois, Madame Monsieur confirme lors de leurs répétitions, espérons que les votes suivront le 12 mai prochain pour pourquoi vivre un grand moment en direct de Lisbonne.

 

italieITALIE

L'avis du site : Le duo italien clot cette répétition d'aujourd'hui, leur prestation est comme à son habitude carrée et sans bavure, ses deux artistes sont habitués à faire de la scène et ça se voit sur les images.

Là encore nous sommes dans une chanson avec un message fort, tout comme la France, l'Allemagne, l'Italie rend eux hommage aux victimes des attentats dans le monde depuis ses dernières années.

Fabrizio et Ermal donnent de leur personne sur scène, le duo est parfaitement rodé à tout point de vue, là aussi pas de mise en scène inutile, le tandem mise tout sur leurs interprétations et le message contenu dans leur chanson.

 * * * * *

Et voilà les répétitions sont terminées ! Ce soir, à partir de 18 heures nos 43 délégations ont rendez-vous pour la Cérémonie d'ouverture de cette édition 2018 à Lisbonne, les artistes défileront sur le tapis rouge qui cette année sera exceptionnellement bleu pour coller au thème aquatique portugais.

  • Pour suivre la Cérémonie il suffira de venir sur cette vidéo :