portugal

PORTUGAL

claudia-pascoal-1

  • Interprète : Cláudia Pascoal
  • Titre de la chanson : "O Jardim"
  • Auteur(s) : Isaura
  • Compositeur(s) :  Isaura
  • Type de sélection : Sélection nationale "Festival Da Canção"
  • Clip officiel de la chanson :

 

Tealstr2

 L'artiste, en quelques mots . . .

 Cláudia à 23 ans, la jeune femme vit aves ses parents dans la ville de Gondomar, la musique a toujours fait partie de sa vie elle a commencé à apprendre la guitare à l'âge de quinze ans en se produisant dans la rue, elle se produit à la fois en solo mais également avec son groupe MORHUA.

Elle s'est faite connaître du public en participant à divers télé crochets dans son pays comme "X Factor", "Idolos" (équivalent français de "Nouvelle Star") qu'elle a tenté à deux reprises en 2010 et 2012, et dernièrement à la saison 2017 de "The Voice Portugal" où elle a réussi à se hisser jusqu'en demi-finale de l'émission.

Elle a également sorti un single avec le participant de The Voice 2015 Pedro Gonçalves qui était l'un des participants du festival Da Canção" l'an dernier.

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

 Le Portugal était très attendu cette année lors de sa sélection 2018 suite à sa victoire l'an dernier à Kiev, la pression était donc à son comble pour tenter de trouver l'artiste idéal pour succéder à Salvador Sobral à domicile.

C'est finalement la jeune Cláudia Pascoal qui a obtenu les faveurs des jurys et du public pour devenir la toute première artiste portugaise à représenter son pays à domicile.

La chanson que défendra cette jeune artiste est une très belle chanson moderne et actuelle, ce qui sera un grand pas pour le Portugal qui a plus pour habitude d'envoyer des chansons traditionnelles et parfois daté au Concours.

Ce morceau est très bien écrit et produit, parlant de la perte d'un être cher, Cláudia est une excellente interprète qui nous embarque et nous envoûte pendant ses trois minutes dans un univers très aérien, planant avec sa voix délicate et cette signature vocale qui lui appartient.

Tout est centré sur l'interprétation de la chanteuse, c'est un titre simple mais vraiment efficace tout en émotion et délivré par une interprète talentueuse et sincère dans sa démarche.

Le Portugal détient une chanson avec un certain potentiel lui permettant de pouvoir succéder avec honneur et faire bonne figure dans le classement lors de la finale de l'Eurovision le 12 mai prochain devant son public.

Les Forces et les Faiblesses :

Les Forces :

  • La simplicité, l'émotion et l'authenticité dégagé de cette chanson
  • Une interprète avec une vraie signature vocale

Les Faiblesses :

  •  Le côté un peu trop linéaire du titre

Note attribuée par "Eurovision-12 points" :

 

15/20

Résultat de recherche d'images pour "claudia pascoal"