france

FRANCE

madame-monsieur 1

  • Interprète : Madame Monsieur
  • Titre de la chanson : "Mercy"
  • Auteur(s) : Emilie Satt, Jean-Karl Lucas
  • Compositeur(s) : Emilie Satt, Jean-Karl Lucas
  • Type de sélection : Sélection Nationale "Destination Eurovision"
  • Clip officiel de la chanson :

 

Tealstr2

 L'artiste, en quelques mots . . .

Madame Monsieur, c'est un duo formé en 2013 par Jean-Karl et Emilie, qui sont unis sur la scène comme dans la vie, les deux artistes se sont rencontré en 2008 lors d'une soirée.

Le lendemain de cette rencontre, les deux artistes ont décidé de collaborer ensemble sur le premier EP d'Emilie Satt, puis un premier EP voit le jour en juin 2013, comprenant le single "Malibu".

En 2015, ils composent "Smile" pour le rappeur Youssoupha, la chanson est l’un des gros succès de l’année ce qui leur permet de recevoir un disque d’or pour plus de 50 000 albums vendus.

En février 2016, Madame Monsieur dévoile un premier titre de son Ep Tandem produit par Medeline, la reprise d’un morceau du rappeur Nekfeu "Égérie". En mars, le groupe sort un deuxième extrait, "See ya" sur lequel il invite le rappeur S.Pri Noir.

En parallèle, ils continuent les collaborations avec des artistes rap, dont La Fouine, Kerry James, Georgio et bien d'autres encore.

En novembre 2016, Madame Monsieur sort un nouvel EP intitulé Tandem, comprenant des featuring avec Youssoupha, Disiz, Dinos Punchlinovic, S.Pri Noir, Jok'Air et Ibrahim Maalouf. Ils font en parallèle les premières parties de ce dernier dans les différents Zéniths de France.

Leur premier album Vue d'ici est sorti le 20 avril dernier comportant notamment le single "Mercy" avec lequel ils défendront les couleurs françaises à Lisbonne pour l'Eurovision 2018.

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

C'est à l'issue du programme "Destination Eurovision" que le duo Madame Monsieur a remporté son billet pour Lisbonne grâce à un vrai plébiscite des téléspectateurs le soir de la finale.

Jean-Karl et Emilie sont deux excellents artistes, on sent une réelle complicité entre eux sur scène, c'est un duo complètement dans l'air du temps et authentique. Emilie est une excellente interprète, avec beaucoup de charisme, une vraie présence sur scène et faisant preuve de beaucoup de sincérité dans son interprétation.

Ils défendront une chanson avec un texte fort, très bien produit avec un message percutant qui devrait faire écho à toute l'Europe puisque le titre "Mercy" est issu d'un fait marquant de l'actualité à savoir les migrants.

La chanson francophone à une composition musicale forte, un refrain fédérateur et très efficace et qui se retient très bien dès sa première écoute, ce qui est bon signe pour la France.

Ce duo a pris un risque certain en développant le thème des migrants, même si la chanson ne traite pas de politique, mais plutôt d'un attrait humaniste, il faudra espérer que certains pays ne boudent pas la France au moment du vote en finale à cause de ce sujet qui peut parfois être très sensible suivant les pays touchés par les migrants.

Les Forces et les Faiblesses :

Les Forces :

  • Une chanson humaniste, très bien produite
  • Une chanteuse charismatique et vocalement très solide
  • Un refrain fédérateur, accrocheur

Les Faiblesses :

  • Le fait que l'on entend peu Jean-Karl
  • Le thème de la chanson
  • La chanson interprété entièrement en français

Note attribuée par "Eurovision-12 points" :

 

17/20

Résultat de recherche d'images pour "madame monsieur"