Mercy

Je m'appelle Mercy. . .

Le duo Madame Monsieur représentera la France à Lisbonne le samedi 12 mai prochain avec la chanson "Mercy", un titre inspiré d'une histoire vraie, celle d'une femme migrante nigériane qui a fuit son pays l'an dernier par la mer et qui a été sauvé par le navire humanitaire Aquarius en pleine miditérranée alors qu'elle était enceinte de huit et demi.

Cette jeune femme a donné naissance à une petite fille prénommée Mercy à bord du bateau, et depuis personne n'avait de nouvelles de la petite fille et de sa mère.

Le duo français touché par cette histoire a décidé d'écrire et composer un titre en hommage à Mercy et son hisoire qui les a conduit à se présenter aux sélections françaises pour l'Eurovision 2018.

Depuis la victoire de Madame Monsieur en janvier dernier qui se rendra à Lisbonne dans quelques jours pour défendre ce titre et cette histoire devant des millions de téléspectateurs, les journalistes de France 2 ont réussi à retrouver la trace de la jeune Mercy et de sa mère qui ont trouvé refuge dans un camp de migrant en Sicile depuis bientôt un an.

La mère de Mercy TaiwoYoussif n'avait pas entendu parler du succès de la chanson française.

Elle a écouté pour la première fois l'histoire de sa fille en musique et a été très touché et raconte le calvaire qu'elle a vécu en ce jour du 21 mars 2017 et espère que cette chanson lui permettra de donner un avenir meilleur à sa petite fille.

Vous pourrez voir ci dessous dans cette vidéo la petite Mercy et écouter l'histoire de sa naissance :