suede

SUÈDE

Benjamin Ingrosso 1

  • Interprète : Benjamin Ingrosso
  • Titre de la chanson : "Dance You Off"
  • Auteur(s) : MAG, Louis Schoorl, K Nita, Benjamin Ingrosso
  • Compositeur(s) : MAG, Louis Schoorl, K Nita, Benjamin Ingrosso
  • Type de sélection : Sélection Nationale "Melodifestivalen"
  • Clip officiel de la chanson :

 

Tealstr2

 L'artiste, en quelques mots . . .

Benjamin Daniele Wahlgren Ingrosso de son vrai nom est né le 14 septembre 1997 dans la ville de Danderyd et a débuté dans la musique en 2006, lorsqu'il remporte l'équivalent du Melodifestivalen en version junior le Lilla Melodifestivalen.

Son premier succès il le connaîtra très jeune puisqu'à l'âge de neuf ans Benjamin devient disque d'or avec son premier single.

Par la suite, le jeune artiste se forme en jouant dans diverses comédies musicales, et participera et remportera l'émission Let's Dance en 2014. Depuis 2016, Benjamin apparaît dans une série télévisée suédoise aux côtés de sa mère.

L'an dernier, il décide de prendre part aux sélections suédoises et arrivera jusqu'en finale du Melodifestivalen 2017 en terminant à une très belle 5ème position.

Cette année après sa seconde tentative Benjamin remporte très largement la finale suédoise avec 184 points et portera donc les couleurs de son pays à Lisbonne avec son titre "Dance You Off".

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

Comme chaque année la Suède est bel et bien au rendez-vous avec une chanson taillée et calibrée pour le Concours, et 2018 ne dérogera pas la règle grâce au jeune Benjamin Ingrosso.

Le jeune suédois nous propose ici un morceau à l'univers très motown, avec un petit côté rétro complètement assumé, la chanson est très moderne et complètement dans l'air du temps.

C'est un titre que l'on pourrait sans problème comparer à une chanson de The Week end, Bruno Mars, la composition musicale est solide et le refrain reste assez irrésistible.

Benjamin est un artiste très talentueux, il nous propose là une mise en scène plutôt spectaculaire qui donne vraiment toute sa dimension à son interprétation.

Il sera tout de même intéressant de voir si le suédois pourra tout de même emmener ses écrans LED à Lisbonne sachant que les portugais ont annoncé qu'il n'y aurait pas d'écran de ce type au Concours.

En tout cas, la chanson est calibré, entraînante et très bien visuellement, les suédois rêvent d'un 7ème sacre, mais je pense que Benjamin devrait au minimum permettre à son pays de se qualifier aisément et pourquoi pas de s'octroyer un nouveau top 10.

Les Forces et les Faiblesses :

Les Forces :

  • Visuel très captivant
  • Un chanteur charismatique et talentueux
  • Un titre calibré et moderne

Les Faiblesses :

  •  Si les écrans LED ne sont pas admis est ce que la prestation aura le même impact

Note attribuée par "Eurovision-12 points" :

 

15/20

Image associée