serbie

SERBIE

Sanja Ilić & Balkanika

  • Interprète : Sanja Ilić & Balkanika
  • Titre de la chanson : "Nova Deca"
  • Auteur(s) : Danica Krstajić
  • Compositeur(s) : Aleksandar Sanja Ilić, Tatjana Karajanov Ilić
  • Type de sélection : Sélection Nationale "Beovizja"
  • Clip officiel de la chanson :

 

Tealstr2

 L'artiste, en quelques mots . . .

 Aleksandar Sanja Ilic est l'un des compositeurs les plus connus en Ex Yougsoslavie évoluant dans plusieurs genres musicaux, il a écrit des musiques pour le cinéma mais également pour le théâtre.

Il a également remporté plusieurs distinctions dans les divers festivals auxquels il a participé, son groupe Balkanika est formé de jeunes musiciens célèbres jouant d'instruments typiques des Balkans.

Il a également écrit la chanson qui avait représenté la Yougoslavie en 1982 pour Aska.

Le groupe a vu le jour en 2000, il évolue dans un style musical mélangeant à la fois des éléments de musique du Monde, musique des Balkans et des sons résolument modernes et contemporains.

Cette formation est composé à la base de dix membres : Aleksandar Radulović (percussion), Branimir Markovic (guitare), Ljubomir Dimitrijević (flûte), Nevena Stamenković, Danica Krstić,Marija Bjelanović, Nemanja Kojić et Mladen Lukić (chant), Milan Jejina (batterie).

Ses deux dernières années la formation musicale a donné plus d'une centaine de concerts dans le Monde entier.

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

La Serbie revient également à ses racines traditionnelles cette année en nous proposant un morceau typiquement issu de son patrimoine musical interprété par un groupe très connu notamment dans les pays des Balkans.

Ce titre est le style de chanson qui plaît à l'Eurovision surtout du côté des pays de l'Est, la Serbie à l'art et la manière de nous offrir de belles chansons aux accents traditionnels qui savent séduire dans le Concours.

Alors on aime ou on n'aime pas, tout est une question de goût et de sensibilité, mais ce morceau reste tout de même assez bon dans l'ensemble, la composition musicale est envoûtante et séduisante, même s'il manque quand même le petit plus qui pourrait le rendre totalement efficace.

Côté voix les harmonies des deux chanteuses sont parfaites, la voix masculine s'intègre également très bien, l'interprétation générale de cette chanson est assez solide, et pourrait conduire la Serbie en finale.

Il faudra cependant travailler sur la mise en scène pour présenter quelque chose de plus propre, moins brouillon et qui mettra en valeur le potentiel de cette chanson à Lisbonne si ce groupe souhaite vraiment atteindre la finale du Concours.

Les Forces et les Faiblesses :

Les Forces :

  • Le côté ballade balkanique bien construite qui séduit toujours à l'Eurovision
  • Le professionnalisme des interprètes

Les Faiblesses :

  • Manque le petit truc en plus qui pourrait faire toute la différence
  • Revoir la mise en scène

Note attribuée par "Eurovision-12 points" :

 

13/20

Résultat de recherche d'images pour "Sanja Ilić & Balkanika"