saint marin

SAINT MARIN

Jessika 1

  • Interprète : Jessika feat. Jenifer Brening
  • Titre de la chanson : "Who We Are"
  • Auteur(s) : Mathias Strasser, Christof Straub, Zoe Straub, Jenifer Brening, Stefan Moessle
  • Compositeur(s) : Mathias Strasser, Christof Straub, Zoe Straub, Jenifer Brening, Stefan Moessle
  • Type de sélection : Sélection Nationale
  • Clip officiel de la chanson :

 

Tealstr2

 L'artiste, en quelques mots . . .

 De son vrai nom Jessica Muscat, elle est née le 27 février 1989 à Mosta sur l'île de Malte, c'est en 2008 que la jeune femme se fait connaître du public maltais en entrant dans la sélection maltaise pour la première fois en 2008.

Jessika qui est désormais son nouveau nom de scène à tenter de nombreuses fois de représenter son pays à l'Eurovision, en participant en 2009, 2010, 2012, 2013,2014 et 2016.

Cette année la maltaise a décidé de se lancer dans la sélection saint marinaise, ce qui lui a finalement enfin ouvert les portes de l'Eurovision avec la chanson "Who we are" qu'elle interprètera en duo avec l'allemande Jenifer Brening.

Sa chanson a notamment était écrite et composé par Jenifer brening avec qui elle sera sur scène, Christof Straub qui est le père de Zoë (13ème à l'Eurovision 2016 pour l'Autriche), et Zoë faisait notamment partie du jury de cette sélection.

Le dernier album de Jessika date de août 2017 et s'intitule "Edge Of Tomorow".

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

 C'était la toute première fois que Saint Marin choisissait son artiste et sa chanson par le biais d'une finale nationale, et le moins que l'on puisse dire c'est que le niveau global n'était vraiment pas au rendez-vous.

C'est finalement Jessika la maltaise et sa comparse allemande Jenifer Brening qui ont décroché le précieux sésame pour Lisbonne avec le titre "Who We Are".

Après de multiples échecs dans on pays lors des sélections pour l'Eurovision, Jessika va enfin réaliser son rêve de fouler la scène du Concours avec une chanson quelque peu passe partout.

En effet, la jeune femme ne manque pas de talent, vocalement elle est très solide, mais la chanson n'est pas vraiment à la hauteur, ce titre semble être une pâle copie de la chanson gagnante de 2015 de Mans Zelmerlöw surtout au niveau du refrain.

Ce n'est pas désagréable à écouter, et ce sera sans doute une des meilleures chansons proposé par ce pays au Concours, mais le tout reste très générique, sans vraiment d'originalité, le passage rappé par Jenifer n'apporte rien à l'ensemble, et serait même un désavantage qui gâche la chanson.

Saint Marin devrait sans grosse surprise subir un nouvel échec en demi-finale, ce n'était pas la bonne chanson à choisir, il y avait tout de même bien mieux lors de cette sélection saint marinaise.

Les Forces et les Faiblesses :

Les Forces :

  • Une chanteuse solide vocalement
  • Un titre entraînant mais sans grande originalité

Les Faiblesses :

  • Une chanson passe partout
  • La partie rappée qui désavantage le morceau
  • La possible comparaison avec "Heroes" de Mans Zelmerlöw

Note attribuée par "Eurovision-12 points" :

 

9/20

Résultat de recherche d'images pour "eurovision 2018 san marino jessika"