Logo euro interview

iriao 3

 

Bonjour Iriao,

Tout d'abord merci de nous accorder un peu de votre précieux temps, afin de nous permettre de mieux faire connaissance avec vous à travers de ces quelques questions !

 

  • Pouvez-vous nous parler de votre parcours dans la musique ?

 L'idée de créer IRAIO a été apportée par David Malazonia, chef d'orchestre et compositeur, et Bidzina (Buba) Murghulia, le chanteur vocal du groupe. La plupart des membres se connaissent depuis l' enfance, dans les écoles de musique, et cela nous uni ainsi que la musique que nous jouons.

  • Mise à part la musique, quelles sont vos passions dans la vie ?

 Pour la majorité des membres du groupe, la musique est à la fois l'activité principale et notre hobby, ce qui améliore considérablement la qualité de notre vie.

  • Comment avez-vous réagi lors de votre sélection pour l'Eurovision ?

 C'était très émouvant, joyeux et en même temps le processus de création d'une chanson pour l'Eurovision a été très difficile.

Une fois que nous avons été annoncé en tant que représentant de la Géorgie, nous avons parcouru tous les blogs, articles et commentaires, regardé chaque vidéo sur IRIAO.

Ensuite, nous avons mis en place, discuté et analysé à la fois les critiques et les commentaires positifs, et défini le chemin que nous suivrions.

  • Parmi les autres chansons en compétition, quelles sont vos favorites ?

 Nous sommes très heureux de voir des chansons plutôt intéressantes à l'Eurovision 2018 et nous avons aussi des favoris. Très heureux que ce concours soit très diversifié et stimulant.

  • Quelles sont vos chansons préférées de toute l’histoire du Concours?

 Nous aimons Salvador Sobral et sa chanson gagnante "Amar Pelos Dois". Nous étions tellement heureux quand il a remporté le dernier concours avec cette chanson. Nous avons hâte de le rencontrer à Lisbonne pour partager nos pensées et notre respect.

  • Qu’avez-vous pensé de la victoire de Salvador Sobral l’année dernière ?

 Sa chanson et sa performance étaient magiques, honnêtes et pleines d'émotions. De plus, les mots qu'il a prononcés après avoir gagné n'étaient pas moins «musicaux». Nous pensons que tout cela a fait que beaucoup de gens pensent à la musique différemment.

  • Quel artiste connu de votre pays aimeriez-vous voir à l’Eurovision ? Et pourquoi ?

 Il y en a tellement !

  • A votre avis, que doit avoir une bonne chanson pour fonctionner dans ce type de Concours ?

 Nous pensons qu'il n'y a pas de formule unique pour cela, mais ce que nous pouvons dire exactement, c'est que «l'honnêteté» est l'une des valeurs les plus importantes que les artistes doivent mettre en scène.

  • Pour finir, qu’aimeriez-vous dire aux fans de l’Eurovision ?

Nous remercions beaucoup ceux qui aime notre chanson et aussi de considérer attentivement l'opinion des autres qui ne la déteste pas, cette chanson est pour vous tous.

La chanson parle du moment où vous oubliez chaque devoir et chaque souci de votre vie et donnez un coup de main aux autres qui en ont besoin.

Le moment où vous ressentez les sentiments des autres et que vous donnez tout ce que vous pouvez pour les autres.

En faisant cela, vous obtenez énormément d'émotion positive, de chaleur, et commencez à sentir fortement votre cœur battre (c'est le battement de coeur que vous pouvez entendre pendant la partie chœur dans la chanson). Finalement, vous réalisez que ce moment vaut la peine d'être vécu ...

 

Et bien, nous vous souhaitons une excellente préparation et bien sûr le meilleur pour l'Eurovision ! 

Eurovision-12points tient à remercier tout particulièrement Iriao pour avoir pris le temps de répondre à cette interview.

A très bientôt pour une nouvelle interview d'artiste !