russie

RUSSIE

julia samoylova 1

  • Interprète : Julia Samoylova
  • Titre de la chanson : "I won't Break"
  • Auteur(s) : Netta Nimrodi, Leonid Gutkin, Arie Burshtein
  • Compositeur(s) : Netta Nimrodi, Leonid Gutkin, Arie Burshtein
  • Type de sélection : Sélection Interne
  • Clip officiel de la chanson :

 

Tealstr2

 L'artiste, en quelques mots . . .

Julia Samoylova a 28 ans, elle est née dans la ville d'Ukhta. Elle est chanteuse et compositrice et a remporté plusieurs concours et festivals de musique en Russie et à l'étranger. 

En 2013, elle participe à l'édition de A Factor (l'équivalent de l'émission X Factor) dans son pays et arrivera en seconde position le soir de la finale.

Julia souffre d'une maladie héréditaire l'ayant handicapée depuis qu'elle est enfant, depuis elle est obligée de se déplacer en fauteuil roulant.

Elle a été invitée notamment à se produire lors des Jeux Paralympiques de Stochi en 2014 pour la cérémonie d'ouverture.

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

 Après le petite guerre que c'était livré l'Ukraine pays hôte de l'an dernier et la Russie concernant la participation de Julia l'an dernier à kiev, elle va enfin prendre sa revanche cette année à Lisbonne puisque le diffuseur Russe a bel et bien tenu sa promesse de la reconduire pour 2018.

Julia Samoylova nous présente ici une ballade un peu passe partout qui a tout de même le mérite d'être mille fois mieux que celle de l'an dernier, la composition musicale de ce titre est plutôt efficace et l'ensemble se laisse écouter.

La jeune femme défend un message assez fort dans sa chanson, tout est dans le titre elle dit qu'elle ne cèdera pas, cela nous fait forcément écho à son handicap, mais aussi à son éviction l'an dernier du Concours par les Ukrainiens.

Par contre, d'un point de vue prononciation de l'anglais il y a encore beaucoup d'efforts à faire pour Julia afin que ce soit plus compréhensif pour le public et les jurys qui voteront.

Il sera également très intéressant de voir comment elle se débrouillera d'un point de vue vocal en live, car sur cette vidéo on constate tout de même que sa voix est pas mal retouchée surtout sur les refrains. Il y a fort à parier que des choristes viendront sûrement muscler sa performance pour que cela ne se voit pas.

En tout cas, c'est une chanson pas si mauvaise que çà, même s'il y a quelques bémols (vocal, prononciation etc.) mais c'est bien mieux que l'an dernier, Julia est une artiste très courageuse et mérite tout de même le meilleur à Lisbonne.

Après il ne faut pas se voiler la face non plus ça passera aisément en finale car nous savons tous que la Russie est un poids lourd du Concours et que le pays n'a jamais connu un échec en demi finale peu importe la chanson.

Espérons que les gens seront faire la part des choses, il faut voter pour une chanson, une prestation, mais pas pour un handicap, nous sommes dans un Concours de chanson le vainqueur à Lisbonne devra être couronné pour leur prestation et rien d'autre.

Les Forces et les Faiblesses :

Les Forces :

  • La sincérité et la persévérence de la chanteuse
  • Une chanson avec un message fort et touchant

Les Faiblesses :

  • Un titre un peu répétitif
  • La prononciation de Julia encore trop approximative
  • Une chanson est peut trop "passe partout"

Note attribuée par "Eurovision-12 points" :

 

9/20

Image associée