pologne

POLOGNE

Gromee-Lukas-Meijer-B1

  • Interprète : Gromee feat. Lukas meijer
  • Titre de la chanson : "Light Me Up"
  • Auteur(s) : Andrzej Gromala, Lukas Meijer, Mahan Moin, Christian Rabb
  • Compositeur(s) : Andrzej Gromala, Lukas Meijer, Mahan Moin, Christian Rabb
  • Type de sélection : Sélection Nationnale " Krajowe Eliminacje"
  • Clip officiel de la chanson :

 

Tealstr2

 L'artiste, en quelques mots . . .

Gromee

Andrzej Gromala plus connu sous le nom de scène Gromee est un très célèbre DJ et producteur polonais né le 14 décembre 1978 à Cracovie.

Il a déjà plusieurs singles à son actif et un premier album qui sortira le 16 mars prochain, il a collaboré avec des artistes polonais et étrangers, y compris Ania Dąbrowska, Nelly Furtado, Depeche Mode et Sia et bien évidemment Lukas Meijer.

Gromee a reçu des disques de platine et or pour ses nombreux singles et a sorti son premier album, Chapter One, en mars 2018. Il a également partagé la scène de festivals de musique à guichets fermés avec Steve Aoki, Deorro et NERVO et David Guetta, Enrique Iglesias, Alan Walker et Mariah Carey.

Lukas Meijer
Lukas est suédois, il est chanteur mais aussi compositeur, il a déjà collaboré avec Gromee sur le titre "Without You" qui a atteint presque 10 millions de vues sur "You Tube", depuis plusieurs années il tourne avec son groupe de rock No Sleep For Lucy.
Il a collaboré ses dernières années avec de nombreux artistes tels que Stevie Aiello (30 Seconds To Mars), Tommy Henriksen (Alice Cooper, Hollywood Vampires) et Mark Holman (Daughtry, Three Days Grace).

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

Après plusieurs années de ballades, la Pologne décidé de prendre un virage à 360° en sélectionnant la chanson de Gromee & Lukas Meijer pour lisbonne.

C'est un titre euro dance de très bonne facture avec un refrain fédérateur qui donne vraiment envie de danser, la mélodie est assez accrocheuse et reste en tête dès les premières secondes.

La Pologne a décidé de se moderniser enfin en envoyant une chanson complètement dans l'air du temps, qui a un côté vraiment efficace et qui sonne vraiment comme un tube.

Gromee et Lukas ont l'habitude de collaborer ensemble, du coup on sent vraiment une certaine alchimie entre les deux artistes, qui savent jouer avec les caméras et communiquer avec le public en live.

Le petit bémol serait peut être le manque de justesse du chanteur Lukas qui lors de la finale nationale polonaise nous avais gratifié de quelques petites faussetés, il faudra assurément travailler ce point là pour Lisbonne afin de s'assurer d'une place en finale.

Mais c'est un morceau relativement plaisant et qui pourrait trouver son public à Lisbonne et se qualifier pour la finale du Concours.

Les Forces et les Faiblesses :

Les Forces :

  • Une chanson moderne, dans l'air du temps
  • Une belle alchimie entre les deux artistes
  • Un morceau festif et entraînant

Les Faiblesses :

  •  La justesse de Lukas pas toujours maîtrisé en live

Note attribuée par "Eurovision-12 points" :

 

14/20

Image associée