georgie

GÉORGIE

IRIAO 2

  • Interprète : Iriao
  • Titre de la chanson : "For you"
  • Auteur(s) : Irina Sanikidze
  • Compositeur(s) : David Malazonia; Mikheil Mdinaradze
  • Type de sélection : Sélection Interne
  • Clip officiel de la chanson :

 

Tealstr2

 L'artiste, en quelques mots . . .

 Le groupe se compose de sept membres Davit Malazonia, Davit Kavtaradze, Shalva Gelekhva, Levan Abshilava, Goerge Abashidze, Bidzina Murgulia et Mikheil Javakhishvili, il évolue dans un univers musical ethno-jazz composé de musique jazz et de musique traditionnelle Géorgienne.

Le nom du groupe vient d'une célèbre phrase "Iriao-uruao" d'un fameux syle de chant géorgien "Krimanchuli".

Le groupe a été fondé en 2013 à Tbilissi, son leader Davit Malazonia est considéré comme l'un des premiers compositeurs dans son pays à combiner ses deux styles musicaux.

Davit a composé de nombreux titres pour des pièces de théâtre et des films en Géorgie et en Allemagne ses trente dernières années. Il a également collaboré avec le groupe Géorgien très célèbre Adio. Ils ont également participé au Bornéo Jazz Festival qui avait eu lieu en Malaisie en 2014.

Le répertoire du groupe est surtout basé sur la musique instrumentale et polyphonique folklorique géorgienne, reconnue par l'UNESCO comme étant un chef-d'oeuvre du patrimoine oral immatériel.

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

 Le côté traditionnel aura décidément fait son grand retour cette année comme si Salvador Sobral avait inspiré certains pays cette année de tenter leur chance dans ce registre.

La Géorgie nous présente là un morceau typiquement traditionnel, une ballade classique interprétée dans leur langue ce qui est là tout à leur honneur, mais malheureusement le tout paraît tout de même très ennuyeux.

Le côté très linéaire de ce morceau plombe ses trois minutes assez rapidement, c'est une ballade qui manque de modernité, de nuance, d'une envolée qui fera décoller cette chanson.

L'harmonie des voix est quant à elle excellente, mais cela ne suffit pas pour faire oublier ce côté "barbant" de la chanson, on attend certainement beaucoup plus pour l'Eurovision 2018.

La Géorgie risque fortement de se voir éliminé de sa demi-finale cette année, à moins de vraiment donner vie à cette chanson sur la scène de Lisbonne.

Les Forces et les Faiblesses :

Les Forces :

  •  Harmonie vocale

Les Faiblesses :

  • Chanson ennuyeuse
  • Manque de modernité
  • Côté trop linéaire

Note attribuée par "Eurovision-12 points" :

 

7/20

Image associée