australie

AUSTRALIE

jessica-mauboy 1

  • Interprète : Jessica Mauboy
  • Titre de la chanson : "We Got Love"
  • Auteur(s) : Anthony Egizii, David Musumeci, Jessica Mauboy
  • Compositeur(s) : Anthony Egizii, David Musumeci
  • Type de sélection : Sélection Interne
  • Clip officiel de la chanson :

 

Tealstr2

 L'artiste, en quelques mots . . .

 Jessica est née le 4 août 1989 dans la ville de Darwin, d'un père indonésien et d'une mère aborigène, elle est à la fois chanteuse, auteur-compositrice et actrice dans son pays.

C'est en 2006 que la jeune femme se fera connaître du grand public grâce notamment à sa participation à la saison 4 du programme "Australian Idol" où elle sera finaliste.

Dès lors, elle signera à la suite un contrat avec Sony Music Australia, et le 24 février 2017 sortira son tout premier album de reprises "Live, The Journey" inspiré de ses performances dans Australian Idol, le succès est au rendez-vous.

C'est en 2008 que l'australienne sortira son véritable premier opus original "Been Waiting" qui sera très bien accueilli par la critique et récompensé d'un double disque de platine.

Depuis, Jessica connaît une carrière couronné de succès, ses albums et singles se classent très bien dans les charts australiens, elle est nommée et remporte plusieurs distinctions tout au long de sa jeune carrière.

En 2010 et 2012, Jessica fera ses premiers pas en tant qu'actrice pour le Cinéma, ajoutant ainsi une autre corde à son arc, prouvant ainsi sa polyvalence.

En 2014, l'UER en collaboration avec la télévision danoise organisatrice du Concours cette année là décide d'inviter l'Australie grand fan du Concours depuis 30 ans à venir chanter lors de l'entracte de la demi-finale.

La télévision Australienne SBS accepte l'invitation est décide d'envoyer Jessica Mauboy chanter le titre " Sea of Flags", ce qui a permis à la jeune femme de goûter à la scène de l'Eurovision et qui a finalement permis à son pays de participer par la suite.

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

Du côté de l'Australie une nouvelle fois on a décidé d'envoyer une très bonne chanson comme ils savent si bien le faire, Jessica est une excellente interprète, très professionnelle et paraît fort sympathique.

La chanson a un fort potentiel, c'est un morceau très bien produit dans son ensemble, avec un refrain fédérateur, un titre faisant preuve d'une grande efficacité également.

C'est rythmé, et ça se retient assez facilement, même si c'est du déjà entendu et que ça peut manquer un peu d'originalité, mais c'est une chanson pop qui reste tout de même de très bonne qualité et qui devrait pouvoir plaire au plus grand nombre à Lisbonne.

Une qualification en finale est bien évidemment envisageable pour Jessica en mai prochain, on attend de l'australienne une performance parfaite, solaire et une mise en scène léché au millimètre près comme les australiens savent nous proposer depuis 2015.

Les Forces et les Faiblesses :

Les Forces :

  • Une excellente interprète, avec un côté très "solaire"
  • Une chanson fédératrice
  • Un titre moderne, et efficace

Les Faiblesses :

  •  Un petit manque d'originalité, déjà entendu

Note attribuée par "Eurovision-12 points" :

 

15/20

Résultat de recherche d'images pour "jessica mauboy 2018"