suisse

SUISSE

Zibbz

  • Interprète : Zibbz
  • Titre de la chanson : "Stones"
  • Auteur(s) : Laurell Barker, Corinne Gfeller
  • Compositeur(s) : Laurell Barker, Corinne Gfeller, Stefan Gfeller
  • Type de sélection : Sélection Nationale "Entscheidungsshow"
  • Clip officiel de la chanson :

 

Tealstr2

 L'artiste, en quelques mots . . .

 Zibbz est une affaire de famille puisque  Stee et Corinne ("coco") Gfeller sont en effet frère et soeur, ils ont formé ce duo Indie Pop très jeune et leur univers musical mêle à la fois Soul et Rock and Roll.

Coco est diplômé de la London's Laine Theatre Arts School, Stee quant à lui avait déjà remporté plusieurs fois les championnats suisses de tambour à l'âge de 12 ans et a fondé son propre groupe de rock

Ils partagent leur vie entre Los Angeles et la Suisse depuis quelques années maintenant. A l'adolescence le duo a été les vedettes de leur propre téléréalité en Suisse entre 2011 et 2014, par la suite Zibbz s'est produit dans divers clubs et festivals dans son pays.

Ils ont eu l'occasion de partager la scène avec des artistes connus tels que Thirty Seconds To Mars, LP, Scott Weiland, Donna Summer, Juliette And The Licks et bien d'autres.

Ils sont deux albums à leur actif " Ready? Go!" (2013) et " It Takes A Village" (2017) qu'ils ont produit dans leur studio à Los Angeles.

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

 La Suisse cette année arrive avec un nouvel état d'esprit, et une bien meilleure sélection qui nous a permis de découvrir ce duo pop rock Zibbz, le tandem a décidé de dépoussiérer la sélection suisse avec un excellent morceau pop rock.

En effet, la Suisse ses dernières années a beaucoup de mal à s'imposer en demi-finale de l'Eurovision, la dernière qualification du pays remonte à 2014 avec l'excellent Sebalter.

Cette année, nos amis helvètes tiennent là une chanson avec un joli potentiel capable à la fois de se qualifier en finale à Lisbonne mais aussi d'obtenir un classement honorable dans le Concours.

Ce morceau est à la fois très percutant, dynamique et très bien produit, la chanteuse à une voix puissante et fait preuve de beaucoup de professionnalisme sur scène.

Cette année ils seront très peu dans ce registre ce qui pourrait également jouer en la faveur de Zibbz, c'est un titre qui demandera d'être transcendé sur la scène de l'Altice Arena, il faudra donc proposer une mise en scène énergique, percutante et bien évidemment vocalement parfaite pour marquer les esprits.

Mais cette année, la Suisse dispose d'un excellent duo et d'une chanson avec un vrai potentiel pouvant ramener la Suisse en finale et qui sait !

Les Forces et les Faiblesses :

Les Forces :

  • Un morceau percutant, dynamique et très bien produit
  • Une chanteuse charismatique et professionnelle
  • Un refrain qui se retient très bien

Les Faiblesses :

  •  Ne pas négliger le visuel

Note attribuée par "Eurovision-12 points" :

 

13/20

Image associée