République Tchèque

RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

 

mikolas joseph

  • Interprète : Mikolas Josef
  • Titre de la chanson : "Lie To Me"
  • Auteur(s) : Mikolas Josef
  • Compositeur(s) : Mikolas Josef
  • Type de sélection : Sélection Nationale via Internet "Eurovision Song Cz"
  • Clip officiel de la chanson :

 

Tealstr2

 L'artiste, en quelques mots . . .

Mikolas est auteur, compositeur, multi-instrumentiste et réalisateur de vidéoclips , il est né le 4 octobre 1995 à Prague, dans une famille de musiciens ce qui lui a permi d'apprendre à jouer de la guitare dès l'âge de cinq ans.

Mikolas est diplômé de l'English College de Prague, malgré d'excellents résultats le jeune homme a décidé d'arrêter ses études pour se consacrer à sa carrière dans la musique.

Avant d'entamer sa carrière de chanteur à l'âge de 17 ans il décrochera un contrat de mannequin et défilera pour de très grandes marques de telles que Diesel, Replay et Prada.

C'est finalement en 2015 qu'il débutera vraiment sa carrière avec le titre "Hands Bloody" qu'il financera par ses propres moyens, et les singles "Free" et "Believe" qui sortiront en 2016 sur les radios.

Mikolas prend la décision de s'installer à Vienne, il est invité par le célèbre ingénieur du son européen Nikodem Milewski qui deviendra plus tard, selon lui son «mentor musical».

Nikodem Milewski travaille en étroite collaboration avec les meilleurs artistes d'Europe, notamment Felix Jaehn, Sam Smith, Klangkarusell et beaucoup d'autres, il a également travaillé avec Mikolas sur son  titre" Lie to Me".

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

 Cette année la République Tchèque a décidé de frapper un grand coup avec la sélection du jeune Mikolas Josef, fini les ballades cette année c'est une chanson très moderne qui sera présentée dans le Concours.

Mikolas Josef en plus d'un physique très avantageux, semble être un excellent interprète, très à l'aise dans son registre musical mais aussi très charismatique.

Il nous propose ici un morceau complètement dans l'air du temps, moderne à souhait, taillé pour le concours avec un refrain très efficace qui se retient facilement dès sa première écoute.

Nous sommes là dans un registre musical plutôt audacieux, qui pourrait surprendre et ravir les fans et les jurys à condition d'avoir une performance propre et sans bavure.

De plus, le jeune homme semble très doué en danse et devrait assez aisément communiquer avec son public sur la scène de Lisbonne, on devrait donc pour s'attendre à trois minute de show exceptionnel au Concours.

Les Tchèques devraient réussir cette année à se qualifier assez facilement en finale et pourquoi pas rêver d'atteindre les plus hautes marches de la finale au Portugal.

Les Forces et les Faiblesses :

Les Forces :

  • Un artiste très doué vocalement et charismatique
  • Une chanson ultra efficace, très bien produite
  • Les qualités de showman de mikolas qui pourrait faire la différence

Les Faiblesses :

  •  Attention  de ne pas trop négliger le côté vocal au détriment de la scénographie

Note attribuée par "Eurovision-12 points" :

 

18/20

Image associée