finlande

FINLANDE

Saara-Aalto

  • Interprète : Saara Aalto
  • Titre de la chanson : "Monsters"
  • Auteur(s) : Saara Aalto, Joy Deb, Linnea Deb, Ki Fitzgerald
  • Compositeur(s) : Saara Aalto, Joy Deb, Linnea Deb, Ki Fitzgerald
  • Type de sélection : Sélection Interne (artiste), Sélection Télévisée (chanson) "UMK"
  • Clip officiel de la chanson :

 

Tealstr2

 L'artiste, en quelques mots . . .

 Saara est née le 2 mai 1987 à Oulunsalo en Finlande, elle débute le piano très jeune et commencera des études de musique à l'école secondaire de Madetoja.

Elle a connu la célébrité notamment grâce à ses nombreuses participations dans divers télé crochets, mais également pour avoir tenté sa chance aux sélections finlandaises à deux reprises dans le passé.

Saara a fait sa première apparition dans l'émission Incroyable Talent dans son pays en 2007, où elle réussira à se hisser en finale et terminer à la 3ème position de ce dernier. Cette même année elle obtiendra par la suite un rôle dans la Comédie Musicale High School Musical 1 et 2 au théâtre d'Helsinki.

En 2011, Saara tente de réaliser son rêve de petite fille en participant à la sélection finlandaise Euroviisut  pour l'Eurovision avec une chanson qu'elle a écrite et composée elle-même "Blessed with Love" et terminera en seconde place derrière Paradise Oscar.

En 2012, lors de la première saison de The Voice Finlande, Saara arrivera à se hisser jusqu'en finale où elle finira à la deuxième place du Concours.

En 2016, elle décide à nouveau de se présenter aux sélections de son pays par le biais du programme UMK avec la chanson "No Fear", une fois de plus malgré avoir remporté le vote du public elle terminera à nouveau en seconde place de la finale.

En 2016, Saara s'envole pour le Royaume-Uni avec la ferme intention de se faire connaître chez les britanniques en participant à la 13ème saison de X FACTOR UK, malgré un parcours plutôt compliqué la jeune femme échappera de nombreuses fois aux éliminations et arrivera finalement à décrocher une place en finale dans l'équipe de Sharon Osbourne.

Grâce à sa persévérance, son talent et son capital sympathie, la jeune finlandaise entrera dans le coeur des anglais, mais encore une fois Saara devra se contenter de la seconde place lors de la finale du X FACTOR, battue par le jeune Matt Terry.

A la suite du télé crochet, Saara se voit offrir l'opportunité de signer un contrat avec la maison de disques Sony Music au Royaume-Uni, mais finalement en 2017 elle décidera de partir chez Warner. Actuellement Saara est devenue coach sur la version finlandaise de X FACTOR.

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

 Cela fait déjà quelques années que cette jeune femme tente sa chance pour enfin réaliser son rêve d'aller à l'Eurovision, ses deux tentatives l'ont vu échouer à la seconde marche de la finale finlandaise en 2011 et 2016.

Saara est une vraie "showgirl" par excellence, elle aime la scène et cela se voit tout de suite quand on la voit performer sur scène, cette année elle nous propose une très bonne chanson pop taillée pour le Concours.

C'est un titre moderne, dans l'air de temps avec un refrain assez imparable que l'on retient assez facilement dès sa première écoute, la chanson a un vrai potentiel pour plaire au plus grand nombre à Lisbonne.

Côté visuel, Saara n'a rien d'une débutante elle sait faire le show et il est fort probable que cette jeune femme nous réserve trois minutes explosives à Lisbonne, il faudra peut-être juste revoir la tenue de scène un poil "too much".

La qualification est normalement facilement à porter de main pour la Finlande cette année après trois années d'échecs consécutives, en tout cas si Saara arrive à nous proposer une prestation carrée et efficace tout est permis !

Les Forces et les Faiblesses :

Les Forces :

  •  La popularité et le capital sympathie de la chanteuse
  • Un titre calibré pour le Concours
  • Un refrain fédérateur

Les Faiblesses :

  • Un goût de déjà entendu dans le Concours
  • Vouloir trop faire le show au détriment de l'interprétation

Note attribuée par "Eurovision-12 points" :

 

16/20

Résultat de recherche d'images pour "saara aalto 2018"