estonie

ESTONIE

elina Nechayeva 1

  • Interprète : Elina Nechayeva
  • Titre de la chanson : "La Forza"
  • Auteur(s) : Elina Nechayeva, Ksenia Kuchukova
  • Compositeur(s) : Mihkel Mattisen, Timo Vendt
  • Type de sélection : Sélection Nationale : "Eesti Laul"
  • Clip officiel de la chanson :

 

Tealstr2

 L'artiste, en quelques mots . . .

Elina est née le 10 novembre 1991 dans la capitale estonienne de Tallinn, elle chanteuse soprano d'opéra et a étudié au Lycée Français de Tallinn en 2011.

Elle a commencé le chant en intégrant une chorale pendant 15 ans, en 2009 elle participe à l'équivalent de la "Nouvelle Star" et commence à se faire connaître du grand public.

En 2014, Elina participe à un autre Concours Klassikatähed où elle arrivera à se hisser jusqu'en finale de l'émission.

En 2016, elle a été diplômé de l'Académie Estonienne de Musique et de Théâtre avec un master en chant classique.

L'année dernière, Elina co-animera les demi-finales de l'Eesti Laul et cette année elle représentera son pays à Lisbonne avec un titre pop opéra en italien.

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

Elina est une sublime jeune femme avec une voix remarquable à tout point de vue, elle défend divinement bien avec conviction ce titre  formidablement interprété en italien.

Ce morceau est un savoureux mélange de pop et d'opéra, le tout est d'une très grande efficacité du début jusqu'à la fin et pourrait offrir à l'Estonie le meilleur dans la compétition en mai prochain.

Elina est très professionnelle et nous transporte complètement dans son univers lyrique tout en y apportant beaucoup de modernité.

Même si le visuel a déjà été exploité notamment en 2013 par la moldave Aliona Moon, le résultat reste toujours aussi bluffant et d'une redoutable efficacité pour marquer les esprits et tenter de se démarquer de ses concurrents.

Cette chanson est à double tranchant dans un Concours comme celui de l'Eurovision, elle peut-etre totalement plébiscité comme complètement boudé, on aime ou on n'aime pas il n'y a pas de juste milieu.

Mais l'Estonie propose une vraie performance de haut volet qui mériterait à défaut de l'emporter de figurer au minimum dans les dix premiers à Lisbonne.

Les Forces et les Faiblesses :

Les Forces :

  • Une maîtrise vocale parfaite de l'interprète
  • Un univers pop opéra très bien défendu
  • Une mise en scène marquante et captivante

Les Faiblesses :

  • Un univers classique et lyrique pouvant déplaire

Note attribuée par "Eurovision-12 points" :

 

18/20

Image associée