bulgarie

BULGARIE

Equinox

  • Interprète : Equinox
  • Titre de la chanson : "Bones"
  • Auteur(s) : Borislav Milanov, Joacim Persson, Brandon Treyshun Campbell, Dag Lundberg
  • Compositeur(s) : Borislav Milanov, Joacim Persson, Brandon Treyshun Campbell, Dag Lundberg
  • Type de sélection : Sélection Interne
  • Clip officiel de la chanson :

 

Tealstr2

 L'artiste, en quelques mots . . .

Le groupe Equinox a été formé pour l'Eurovision, il est composé de cinq membres Zhana Bergendorf, Vladimir Mihailov, Georgi Simeonov, Johnny Manuel et Trey Campbell.

Zhana Bergendorf vient d'une famille de musiciens, elle a beaucoup voyagé pour vivre de sa passion notamment en Corée du sud où elle s'est installé quelques années, puis au Danemark où elle a tenté l'aventure X Factor. En 2013, c'est dans la version bulgare qu'elle se fera remarquer en remportant la finale du programme.

Vladimir Mihailov est à la fois chanteur, compositeur et acteur, il chante également dans deux groupes Safo et Sleng, il a déjà connu une expérience à l'Eurovision l'an dernier puisqu'il était l'un des choristes caché du bulgare Kristian Kostov à Kiev.

Georgi Simeonov a quant à lui tenter sa chance au X Factor en Roumanie, Vladimir Mihailov est à la fois chanteur et acteur et a été l'un des choristes de Kristian Kostov l'an dernier à Kiev.

Johnny Manuel est américain, il a participé la saison dernière à America's Got Talent, et a même décroché le fameux golden buzzer du chanteur Seal qui lui a permis d'aller jusqu'en demi-finale de l'émission.

Trey Campbell vient également des USA, il est à la fois auteur, compositeur et interprète, il a notamment collaboré sur la chanson du groupe "Bones" pour Lisbonne.

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

 La bulgarie a vraiment pris un virage à 360° dans le Concours depuis sa pose en 2014 et 2015 pour revenir avec un tout nouvel état d'esprit et une envie de se surpasser pour atteindre les meilleures places à l'Eurovision, ce qui leur a déjà valu deux excellents scores en 2016 (4ème) et 2017 (2ème).

Il fallait bien évidemment continuer dans ce sens-là et continuer à convaincre en 2018, et le parie est une nouvelle fois totalement réussi, cette année se sera une nouvelle fois le collectif Symphonix International qui sera derrière la chanson pour Lisbonne.

Ce groupe bulgare formé spécialement pour l'Eurovision est très intéressant puisque les cinq artistes sont tous de très bons chanteurs et l'alchimie de leur voix dans ce titre fonctionne à merveille du moins dans la version audio de la chanson.

C'est un morceau atypique, avec un côté très mystérieux, c'est à la fois moderne et très efficace, le titre monte crescendo tout au long de la musique rendant le tout vraiment assez imparable.

C'est une chanson avec un fort potentiel, un univers bien ancré et un côté sombre totalement assumé, avec une prestation scénique à la hauteur de la chanson et un live vocalement parfait, la Bulgarie devrait sans nul doute une nouvelle fois se distinguer à Lisbonne sans aucun souci.

Les Forces et les Faiblesses :

Les Forces :

  • Une chanson très efficace, moderne, dans l'air du temps
  • L'alchimie des voix
  • Un univers assumé

Les Faiblesses :

  •  Le côté "dark" qui pourrait ne pas plaire à tout le monde

Note attribuée par "Eurovision-12 points" :

 

17/20

Résultat de recherche d'images pour "equinox bulgaria"