belgique

BELGIQUE

SENNEK

  • Interprète : Sennek
  • Titre de la chanson : "A Matter Of Time"
  • Auteur(s) : Laura Groeseneken, Alex Callier, Maxime Tribeche
  • Compositeur(s) : Laura Groeseneken, Alex Callier, Maxime Tribeche
  • Type de sélection : Sélection Interne
  • Clip officiel de la chanson :

 

Tealstr2

 L'artiste, en quelques mots . . .

 Laura est âgée de 27 ans elle est originaire de la ville de Louvain, elle mène de carrière professionnelle bien distincte, le jour la jeune femme travaille pour la marque suédoise IKEA en tant que visual merchandiser (elle s'occupe de l'organisation visuelle des zones de vente) et le soir elle est musicienne.

Laura possède déjà une solide expérience de la scène, on a pu notamment la voir évolué aux côtés d'Ozar Henry depuis 2014, en tant que chanteuse et jouant du melodica (un harmonica disposant d'un clavier).

La jeune belge a plusieurs cordes à son arc puisqu'elle est à la fois interprète, musicienne mais aussi auteur-compositeur.

C'est elle qui a écrit le titre "Gravity" pour Hooverphonic avec Alex Callier. Cette chanson a notamment été choisi pour illustrer les publicités de la marque de parfum Cacharel.

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

L'une des très belles surprises de cette édition 2018, la Belgique a connu une certaine renaissance depuis le phénomène Loïc Nottet en 2015 qui a réellement boosté ce pays à se dépasser pour faire partie désormais des meilleures nations du Concours depuis maintenant trois ans.

Sennek est tout simplement magistrale, c'est une excellente interprète avec une voix particulière, envoûtante et une puissance vocale assez impressionnante.

Ce morceau est vraiment parfait, c'est moderne avec un côté pop glamour, un refrain terriblement efficace, avec une certaine mélancolie, il s'en dégage une atmosphère très particulière voir un peu sombre totalement assumé.

C'est un titre imprégné de l'univers des bandes originales de James Bond, tout comme la chanson de Conchita Wurst en 2014 à Copenhague qui nous avez déjà fait cette sensation.

La Belgique a cette année une nouvelle chance de faire un vrai carton à Lisbonne avec cette chanson, Sennek est très professionnel, elle dispose d'une chanson vraiment à contre-courant de la plupart de ses concurrents.

Avec une mise en scène classe, sobre et glamour, la jeune belge devrait facilement se qualifier en finale et pourrait réellement créer la surprise en finale en montant sur les plus hautes marches du top 10 !

Les Forces et les Faiblesses :

Les Forces :

  • Un titre a contre-courant de ce qu'on a pour habitude d'entendre à l'Eurovision
  • Un morceau très efficace et redoutable à tout point de vue
  • Une interprète très talentueuse et professionnelle

Les Faiblesses :

  •  L'univers un peu sombre de la chanson qui pourrait ne pas plaire

Note attribuée par "Eurovision-12 points" :

 

18/20

Image associée