chypre

CHYPRE

Elena-Foureira

  • Interprète : Eleni Foureira
  • Titre de la chanson : "Fuego"
  • Auteur(s) : Alex Papaconstantinou, Geraldo Sandell, Anderz Wrethov, Viktor Svensson, Didrick
  • Compositeur(s) : Alex Papaconstantinou, Geraldo Sandell, Anderz Wrethov, Viktor Svensson, Didrick
  • Type de sélection : Sélection Interne
  • Clip officiel de la chanson :

Tealstr2

 L'artiste, en quelques mots . . .

 Eleni est né en Albanie à Fier, elle a débuté dans la musique en faisant partie d'un groupe Mystique avec lequel elle est resté pendant deux ans.

Après la dissolution de son groupe Eleni a lancé sa carrière solo en signant chez Universal Music Greece avec lequel elle a sorti son premier album éponyme en 2010 qui est devenu disque de platine en Grèce.

Puis elle a décidé de changer de maison de disque en signant avec Minos Emi, avec lequel elle sortira son deuxième opus en 2012 et son troisième album en 2014.

Entre 2015 et 2016 Eleni se consacrera à l'univers de la comédie musicale en tenant le rôle de Sofia dans Barbarella : le 80's Musical à Athènes, notamment au côté d'Ivi Adamou (représentante chypriote de 2012).

Elle quitte Minos Emi et signe avec Panik Records et sortira son quatrième album en 2017, Eleni n'est pas une inconnue dans le monde de l'Eurovision puisque la jeune femme avait déjà tenté sa chance en 2010 pour la Grèce en terminant seconde de la finale.

En 2013, elle a interprété en duo la chanson "Wild Dance" de Ruslana avec cette dernière, en 2016 elle avait proposé une chanson pour la Grèce mais qui n'a pas été retenue.

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

Eleni Foureira est une performeuse sur scène, avec ce titre elle a le potentiel d'emmener son pays jusqu'en finale à Lisbonne, c'est un morceau pop très moderne avec des influences quelque peu ethniques qui donne vraiment envie de danser.

C'est un titre certes déjà entendu mille fois ces dernières années, mais cela reste dynamique et efficace avec un refrain accrocheur et devrait facilement mettre de l'ambiance sur la scène de l'Altice Arena de Lisbonne, c'est tout à fait le type de chanson rythmée qui peut tirer son épingle du jeu en demi-finale.

Si la prestation chypriote est soignée au niveau scénique avec un live vocalement irréprochable, Eleni pourra normalement prétendre à une place dans les 15 premiers de la compétition.

Les Forces et les Faiblesses :

Les Forces :

  • Un morceau assez fédérateur, dynamique avec un refrain accrocheur
  • Une chanteuse avec du charisme et plutôt professionnelle
  • Une chanson calibré pour l'Eurovision

Les Faiblesses :

  •  Un titre qui manque un peu d'originalité, un peu trop déjà entendu

Note attribuée par "Eurovision-12 points" :

 

15/20

Résultat de recherche d'images pour "eleni foureira"