autriche

AUTRICHE

Cesar Sampson 1

  • Interprète : Cesár Sampson
  • Titre de la chanson : "Nobody But You"
  • Auteur(s) : Sebastian Arman, Cesár Sampson, Joacim Persson, Johan Alkenäs, Borislav Milanov
  • Compositeur(s) : Sebastian Arman, Cesár Sampson, Joacim Persson, Johan Alkenäs, Borislav Milanov
  • Type de sélection : Sélection Interne
  • Clip officiel de la chanson :

 

Tealstr2

 L'artiste, en quelques mots . . .

Cesár est né en 1983 à Linz en Autriche, il est à la fois coach vocal et producteur au sein du collectif Symphonix International (collectif d'auteurs, compositeurs et producteurs).

Il commence la musique très jeune, puisqu'à l'âge de 17 ans Cesár parcours le Monde et devient le chanteur de divers groupes de la scène alternative autrichienne comme Kruder & Dorfmeister, Sofa Surfers et Louie Austen.

A la suite Cesár a principalement continué d'évoluer dans le monde de la musique mais principalement dans l'ombre en tant qu'auteur, compositeur et producteur.

Le jeune a déjà foulé la scène de l'Eurovision à deux reprises, la première fois en tant que choriste de la bulgare Poli Genova en 2016 qui avait terminé 4ème à Stockholm.

Puis la seconde fois, il fut de nouveau impliqué dans les choeurs (non présent sur scène) du jeune chanteur bulgare en 2017 Kristian Kostov, 2ème à Kiev cette année.

Il a également participé à l'écriture et à la composition de ses deux chansons bulgares à travers le Symphonix International, qui avait également été derrière la chanson serbe de Tijana Bogićević en 2017 ("In Too Deep") et macédonienne de Jana Burčeska ("Dance Alone").

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

L'Autriche se révèle d'année en année depuis la victoire de Conchita Wurst en 2014, cette année encore une très bonne chanson moderne et complètement dans l'air du temps.

Un morceau pop avec des sonorités gospels, mettant la très belle voix soul de Cesár en valeur, c'est un titre très bien produit dans son ensemble ayant quelques ressemblances avec l'univers du chanteur anglais Rag'n'Bone Man.

C'est une chanson qui se retient très facilement grâce à son refrain fédérateur et très efficace, l'Autriche a de grandes chances de se rendre une cinquième en finale à Lisbonne avec cette chanson qui devrait trouver son public à Lisbonne et offrir qui sait un top 10 à l'Autriche !

Les Forces et les Faiblesses :

Les Forces :

  • Un refrain fédérateur qui se retient assez facilement
  • Un chanteur très professionnel
  • Un titre moderne et efficace

Les Faiblesses :

  •  Un début de chanson un peu plat qui mériterait d'être un peu plus musclé

Note attribuée par "Eurovision-12 points" :

 

16/20

Résultat de recherche d'images pour "cesar sampson"