Logo Eurovision 2018 1

Que va t'il se passer pendant la finale ?

portugalLa saison 2018 des sélections sont désormais terminés, nous connaissons les 43 artistes et chansons qui seront en compétition à Lisbonne les 8, 10 et 12 mai prochains.

Du côté du pays hôte, l'organisation du concours se poursuit très sereinement, depuis deux jours les 43 chefs de délégations son présent à Lisbonne pour la réunion annuelle permettant notamment à chaque pays de présenter officiellement son artiste et sa chanson pour le Concours.

Mais c'est également l'occasion pour ces derniers de visiter la capitale portugaise et connaître d'avantages de renseignements sur l'organisation sur place.

Hier, lors de cette réunion le pays hôte c'est vu attribué son ordre de passage via un tirage au sort effectué par la main innocente du chef de la délégation tchèque.

De ce fait, le sort a décidé que le Portugal représenté par Claúdia Pascoal montera sur scène en 8ème position de la grande finale du 12 mai puisque bien évidemment, le pays hôte est automatiquement qualifié chaque année pour la finale.

Côté entractes lors de la finale, les portugais ont  invité de grands artistes pour se produire sur la scène de l'Altice Arena, il y a aura à l'affiche :

Résultat de recherche d'images pour "ana moura"

Ana Moura : chanteuse de Fado

Résultat de recherche d'images pour "mariza"

Mariza : Chanteuse de fado

 

Image associée

DJ Branko : DJ portugais très reconnu dans son domaine

 

 

Résultat de recherche d'images pour "salvador sobral 2018"

Salvador Sobral : Vainqueur de l'Eurovision 2017 viendra interpréter sa chanson gagnante ainsi que d'autres titres.

  • Pour le défilé des pays :

Image associée

Beatbombers : Champion du Monde de Scratch