eurovizijos atranka

 La favorite remporte logiquement sa ticket pour Lisbonne !

LituanieDu côté de Vilnius, il était également temps pour l’Eurovizijos atranka de couronner également son vainqueur et donc son représentant pour Lisbonne.

En effet, ce soir nous vivions la toute dernière sélection nationale de cette saison 2018 de l'Eurovision qui nous conduira dans moins de trois mois à Lisbonne au Portugal pour connaître qui succèdera à Salvador Sobral le 12 mai prochain.

Après des semaines et des semaines d'éliminatoires, deux demi-finales, nous arrivions enfin à la grande finale de cette sélection Lituanienne avec les six meilleurs artistes encore en compétition.

Pour rappel, les forces en présences de ce soir étaient :

  1. Jurgis Brūzga "4Love"
  2. Kotryna Juodzevičiūtė "That Girl"
  3. The Roop "Yes, I Do"
  4. Ieva Zasimauskaitė "When we're old"
  5. Monika Marija "The truth"
  6. Paula "1 2 3"
  • A l'issue de ce show, les lituaniens ont finalement décidé d'envoyer à Lisbonne :

Ieva Zasimauskaitė

Ieva Zasimauskaitė

"When we're old"

  • Qui est Ieva Zasimauskaitė ?

Ieva est originaire de la ville de Kaunas et vit désormais dans la capitale Lituanienne de Vilnius avec son mari.

Elle a commencé la musique très jeune en étant élève dans une école de musique où elle a appris le chant mais aussi à jouer du piano également.

Elle a participé aussi à divers festivals et concours de chant dans sa jeune carrière, Ieva n'est pas une inconnue des sélections lituaniennes puisque la jeune femme a déjà participé à cinq sélections entre 2013 et 2018, il lui aura fallu attendre la cinquième tentative pour enfin remporter sa place à l'Eurovision.

  • On se quitte avec sa prestation live de ce soir :