eurovizijos atranka

Qui succédera à Fusedmarc ?

LituanieCe dimanche marquera la toute dernière finale de cette édition 2018 de l'Eurovision.

En effet c'est la Lituanie qui ferme la marche de cette saison 2018 avec la grande finale du Eurovizijos Atranka qui permettra aux lituaniens de choisir leur représentant pour l'Eurovision 2018 à Lisbonne !

Après un marathon qui a duré plusieurs semaines, les six meilleurs artistes de cette sélection s'affronteront une ultime et dernière fois sur la scène pour tenter d'obtenir leur ticket pour le Portugal.

Eurovision-12 points vous propose de découvrir ci-dessous le pronostic de la rédaction concernant les candidats  (dans un ordre aléatoire) ayant le plus de potentiel pour remporter le billet pour Lisbonne dans chaque pays.

Vous pouvez cliquer sur les titres des chansons pour les entendrent à nouveau !

Le "TOP 3" d'Eurovision-12points pour la victoire :

Résultat de recherche d'images pour "Jurgis Brūzga"Jurgis Brūzga "4 Love"

Jurgis nous propose ici un très bon titre qui se veut résolument moderne dans l'ensemble, c'est le type de chanson qui se laisse écouter facilement et qui colle vraiment avec ce que l'on peut attendre d'un titre à l'Eurovision 2018.

On appréciera le côté électro-pop de ce morceau, la prestation en live est convaincante, et la mise en scène intéressante, par contre il manque tout de même un petit truc en plus pour renforcer le côté trop linéaire de la chanson qui pourrait tout de même lasser un peu le téléspectateur à Lisbonne.

 

Résultat de recherche d'images pour "Monika Marija"Monika Marija "The Truth"

Monika nous livre une très belle ballade pop, divinement interprétée, c'est un morceau plutôt classique mais tout à fait dans la veine des ballades qui ont souvent du succès à l'Eurovision.

La prestation classe, sobre mais focalisé sur l'interprétation de la jeune gagnante de The Voice dans son pays pourrait permettre à la Lituanie de se hisser en finale en cas de victoire ce soir .

 

Image associéeIeva Zasimauskaitė "When we're Old"

Autre ballade qui pourrait tirer son épingle du jeu ce soir, la belle chanson de Ieva a elle aussi le potentiel de faire un joli parcours à Lisbonne.

C'est un morceau tout en délicatesse, en sobriété, très bien interprété avec conviction et sincérité, la simplicité de leva et de cette performance pourrait également permettre à la Lituanie de bien figurer à Lisbonne.

Rendez-vous en fin de soirée pour connaître l'identité du vainqueur de cette sélection Lituanienne !