Logo Eurovision 2018 1

Que se passe t'il ce samedi en Europe ?

Ce samedi sera le dernier d'une longue série, en effet ce week end nous allons vivre les trois dernières finales nationales de cette saison 2018, ces deux pays vont choisir leur représentant pour l'Eurovision 2018 à Lisbonne !

En effet, ce sera une soirée riche une nouvelle fois en émotion et peut-être même en rebondissement, puisque comme vous le savez à l'Eurovision, on peut et on doit toujours s'attendre à des surprises !

Eurovision-12 points vous propose de découvrir ci-dessous le pronostic de la rédaction concernant les candidats ayant le plus de potentiel pour remporter le billet pour Lisbonne dans chaque pays.

 Vous pouvez écouter à nouveau les chansons en cliquant sur les titres de chacune d'elles.

melodifestivalen-2018

 

suedeSUEDE

Le "top 3" d'Eurovision-12points pour la victoire :

 

 

Résultat de recherche d'images pour "liamoo"LIAMOO "Last breath"

Ce jeune homme est très connu en Suède pour avoir remporté la dernière saison de "Idol" (équivalent chez nous de "Nouvelle Star"), Liamoo nous présente ici une très bonne chanson complètement dans l'air du temps, moderne à souhait.

C'est un morceau très bien interprété avec des parties rappées qui apporte de la plus value à la chanson, le refrain se retient bien en tête, le tout donne un rendu propre et plutôt bien fichu.

C'est certainement l'une des contributions de cette sélection la plus aboutie, et qui pourrait offrir à la Suède une nouvelle une jolie place dans le Concours à Lisbonne.

 

Image associéeMariette "For You"

Mariette tente sa chance pour la troisième fois ce soir, avec une contribution de très bonne qualité, bien qu'on soit tout de même un cran en dessous de ses deux premières tentatives.

Ce titre reste tout de même de bonne facture, moderne et dans l'air du temps, mettant en avant la sublime voix de Mariette, qui fait toujours preuve de beaucoup de charisme sur scène.

Mariette est très apprécié des fans du Concours, et même si "For You" manque tout de même d'un petit "je ne sais quoi" pour le rendre totalement irrésistible, la jeune femme pourrait quand même espérer un classement honorable.

 

Image associéeJohn Lundvik "My Turn"

Une très belle ballade pop de la part de John Lundvik, ce garçon est dotée d'une très belle voix, d'un charme naturel et interprète son titre avec beaucoup de conviction.

C'est un morceau bien construit, et totalement dans le style de ballade qui fonctionne assez bien dans le Concours, c'est une prestation classe, sobre sans fioritures quelconque mais efficace.

On appréciera dans la dernière minute l'envolée vocale de John qui permet de finir sur une note assez positive dans l'ensemble.

 

norvègeNORVEGE

 Le "top 3" d'Eurovision-12points pour la victoire :

 

 

 Résultat de recherche d'images pour "Aleksander Walmann"Aleksander Walmann "Talk To The Hand"

Il a prit goût à la compétition l'an dernier avec l'excellente 10ème place obtenue en duo avec JOWT à Kiev, Aleksander fait déjà son retour à la compétition cette année avec un excellent morceau.

On reste là toujours dans la veine du titre de l'an dernier, c'est une chanson très efficace dès la première écoute, c'est frais, moderne avec une mélodie irrésistible.

Avec un titre comme celui-ci la Norvège pourrait sans trop de soucis se hisser de nouveau dans le top 10 de la compétition à Lisbonne, tout est réuni une fois encore pour séduire fans et jurys.

 

Résultat de recherche d'images pour "stella mwangi & alexandra"Stella & Alexandra "You Got Me"

Un morceau pep's, entraînant qui donne envie de danser dessus dès les premières notes tant le rythme est contagieux, le duo fonctionne plutôt bien même si on entend plus Stella qu'Alexandra.

C'est une chanson qui a la faculté d'avoir un effet immédiat dès la première écoute, ça se retient assez bien, et peu être assez efficace pour permettre aux norvégiens de ne pas passer inaperçu dans la compétition.

Avec un tel morceau, Stella pourrait prendre à revanche sur 2011 où malheureusement la jeune femme est resté en demi-finale à Düsseldorf malgré son étiquette de favorite de la compétition.

 

Image associéeCharla K "Stop The Music"

Une chanson plutôt bien fichue dans son genre, on a là un mélange de musique pop avec des touches gospel et soul.

C'est un morceau dans l'air du temps, moderne, une vraie bouffée d'air frais qui se laisse écouter sans difficulté, et qui pourrait trouver son public à Lisbonne.

Il manque cependant le petit plus qui pourrait rendre la chanson totalement redoutable, on attend une envolée à un moment donné, mais finalement rien, ce qui est dommage.