melodifestivalen-2018

 Victoire de Benjamin Ingrosso après sa deuxième tentative !

suedeL'un des grands moments très attendus des fans de l'Eurovision avait lieu ce soir avec la grande finale du  mythique Melodifestivalen qui permettait aux suédois de choisir le successeur de Robin Bengtsson, cinquième l'an dernier à Kiev.

Après quatre demi-finales, une manche de la seconde chance (Andra Chansen), il était temps pour les douze finalistes de se produire pour l'ultime étape de cette sélection pour enfin connaître l'artiste qui irait à Lisbonne.

Pour rappel, les douze artistes engagé dans cette finale étaient :

  1. Mendez“Everyday”
  2. Renaida All The Feels”
  3. Martin Almgren “A Bitter Lullaby”
  4. John Lundvik “My Turn”
  5. Jessica Andersson“Party Voice”
  6. LIAMOO “Last Breath”
  7. Samir and Viktor “Shuffla”
  8. Mariette “For You”
  9. Felix Sandman “Every Single Day”
  10. Margaret“In My Cabana”
  11. Benjamin Ingrosso“Dance You Off”
  12. Rolandz “Fuldans”

A l'issue de cette très belle soirée, le moment très attendu des votes est arrivé, le public et le jury international étaient sur la même longueur d'onde puisqu'ils ont couronné le même artiste au niveau de leurs votes repectifs.

  • L'artiste qui s'envolera pour Lisbonne défendre les couleurs suédoises est :

Benjamin Ingrosso

BENJAMIN INGROSSO

"Dance You off"

  • Qui est Benjamin Ingrosso ?

Benjamin Daniele Wahlgren Ingrosso de son vrai nom est né le 14 septembre 1997 dans la ville de Danderyd et a débuté dans la musique en 2006, lordqu'il remporte l'équivalent du Melodifestivalen en version junior le Lilla Melodifestivalen.

 Par la suite, le jeune artiste se forme en jouant dans diverses comédies musicales, et participera et remportera l'émission Let's Dance en 2014. Depuis 2016, Benjamin apparaît dans une série télévisée suédoise aux côtés de sa mère.

L'an dernier, il décide de prendre part aux sélections suédoises et arrivera jusqu'en finale du Melodifestivalen 2017 en terminant à une très belle 5ème position.

Cette année après sa seconde tentative Benjamin remporte très largement la finale suédoise avec 184 points et portera donc les couleurs de son pays à Lisbonne avec son titre "Dance You Off".

  • On se quitte avec sa prestation en live ci dessous :