SanMarino-2018

 

 Une maltaise défendra les couleurs de Saint Marin !

saint marinCe soir, nous avons pu vivre la toute première finale nationale pour Saint Marin, qui comme vous le savez peut être avait pour habitude de choisir ses représentants par voie interne depuis sa première participation en 2008.

Cette année, le micro-état a décidé de faire évoluer sa méthode de sélection, afin sûrement d'essayer également d'améliorer son classement à l'Eurovision, un palmarès plutôt chaotique il faut le reconnaître.

En presque dix ans de participation, Saint Marin ne s'est qualifié qu'une fois en finale du Concours grâce à Valentina Monetta en 2014, qui a réussi cet exploit avec une médiocre 24ème place.

il faut dire que Saint Marin n'a jamais vraiment réussi à choisir des chansons capables de permettre au pays de rivaliser avec les tous meilleurs de la compétition, mais cette année les choses devraient changer !

En direct de Bratislava en République Tchèque avait donc lieu la grande finale nationale avec les onze finalistes en lice pour se rendre à Lisbonne en mai prochain.

  • Pour rappel, voici les onze artistes qui s'affrontaient ce soir :
  1. Jenifer Brening (Allemagne)  "Until the morning light"
  2. Giovanni Montalbano (Italie)  "Per quello che mi dai"
  3. Franklin (Malte) "Stay"
  4. Camilla (Norvège) "Yo no soy tu chica"
  5. Sebastian Schmidt (Allemagne) "Stay"
  6. Tinashe (Zimbabwe)  "Free yourself"
  7. Judah (Israel) "Stay"
  8. Jessika feat. Jenifer Brening (Malte) "Who we are"
  9. Irol feat. Sebastian Schmidt (Saint Marin) "Sorry"
  10. Sara de Blue (Autriche) "Out of the twilight"
  11. Emma (Finlande) "Diamonds"
  • A l'issue de cette belle soirée, l'artiste qui aura l'honneur de se rendre à Lisbonne et succèdera à Valentina Monetta & Jimmie Wilson est :

Jessika

 Jessika (featuring Jenifer Brening)

"Who we are"

  • Qui est Jessika ?

 De son vrai nom Jessica Muscat, elle est née le 27 février 1989 à Mosta sur l'île de Malte, c'est en 2008 que la jeune femme se fait connaître du public maltais en entrant dans la sélection maltaise pour la première fois.

Jessika qui est désormais son nouveau nom de scène à tenter de nombreuses fois de représenter son pays à l'Eurovision, en participant en 2009, 2010, 2012, 2013 et 2014.

 Cette année la maltaise a décidé de se lancer dans la sélection saint marinaise, ce qui lui a finalement enfin ouvert les portes de l'Eurovision avec la chanson "Who we are" qu'elle interprètera en duo avec l'allemande Jenifer Brening.

  • On se quitte avec sa prestation live de ce soir :