Logo Eurovision 2018 1

Que se passe t'il ce samedi en Europe ?

Un nouveau samedi très excitant puisque pas moins de cinq pays vont choisir leur représentant et chanson pour l'Eurovision 2018 à Lisbonne !

En effet, ce sera une soirée riche une nouvelle fois en émotion et peut-être même en rebondissement, puisque comme vous le savez à l'Eurovision, on peut et on doit toujours s'attendre à des surprises !

Eurovision-12 points vous propose de découvrir ci-dessous le pronostic de la rédaction concernant les candidats ayant le plus de potentiel pour remporter le billet pour Lisbonne dans chaque pays.

Vous pouvez écouter à nouveau les chansons en cliquant sur les titres de chacune d'elles.

 

estonieESTONIE

Le "top 3" d'Eurovision-12points pour la victoire :

 

 

Image associéeElina Nechayeva "La Forza"

Un vraiment de grâce pendant ses trois minutes, Elina a beaucoup de charisme sur scène et une voix exceptionnelle.

C'est tout à fait le style de chanson qui pourrait plaire dans un Concours comme l'Eurovision, malgré le côté très "classique" de ce morceau, ce mélange de pop et d'opéra fonctionne très bien et rend le titre moderne grâce à ses arragements comtemporains.

La mise en scène est trés spectaculaire, bien que l'idée ne soit pas très originale puisqu'elle a été copié sur  la prestation scénique de la moldave Aliona Moon en 2013.

Mais le tout pourrait emmener l'Estonie très loin dans la compétition à Lisbonne si jamais les estoniens décidaient de l'envoyer à l'Eurovision.

 

Résultat de recherche d'images pour "stig rasta"Stig Rästa "Home"

C'est le retour de Stig dans la sélection estonienne, et comme d'habitude nous sommes pas déçu, il nous propose ici un bien joli morceau bien écrit  et agréable à l'oreille.

C'est une prestation honnête, sans artifices quelconque, mais sa simplicité en fait un titre assez efficace tout de même, après est-ce que cela suffirait pour permettre à l'Estonie d'aller en finale ?

C'est une bonne chanson, mais peut-être pas de la trempe de l'excellent "Goodbye To Yesterday" de 2015 qui lui avait permi en duo avec Elina Born de se hisser en 7ème place de la finale à Vienne.

La chanson est très bien produite, quoique un peu linéaire, il manquerait un petit changement de rythme pour la rendre un peu plus musclé, mais dans l'ensemble cela reste tout à fait convenable.

 

Image associéeIiris & Agoh "Drop That Boogie"

Un morceau très frais, qui a la particularité d'être assez novateur dans son style, c'est pétillant très bien interprété par cette jeune chanteuse au look affirmé qui à une vraie signature vocale.

Cette chanson est très bien produite, le refrain est trés accrocheur et se retient très bien dès la première écoute, le tout est entraînant.

Avec une telle proposition, l'Estonie pourrait se démarquer de la concurrence lors de sa demi-finale, et bien figurer en finale du Concours.

 

finlandeFINLANDE

 La meilleure chanson de Saara Alto concernant Eurovision-12points pour la victoire :

 

Saara Aalto "Monsters"

 

Résultat de recherche d'images pour "saara aalto"Saara Aalto sera l'une des grosses attractions de cette édition 2018, les fans la connaissent très bien après avoir faillit représenté son pays à deux reprises terminant à chaque fois seconde.

Sa seconde place au X Factor Britannique en 2017 sera également un plus dans cette compétition, Saara chante divinement bien, elle a une voix puissante qu'elle s'est mettre en valeur dans ses chansons.

Elle connaître très bien la scène c'est une show girl, elle sait mettre en valeur ses prestations ce qui devrait nous présager d'un très beau tableau à Lisbonne peu importe la chanson qui sera choisie.

Les trois titres proposé par Saara sont très bon, mais le morceau "Monsters" est taillé pour l'Eurovision, c'est un titre très efficace, très bien construit avec un refrain imparable et un rythme endiablé qui devrait mettre assez facilement tout le monde d'accord.

La Finlande devrait normalement connâitre l'un de ses meilleurs classements à Lisbonne cette année grâce à cette talentueuse artiste qui mérite de se retrouver enfin sur la scène de l'Eurovision.

IslandeISLANDE

 Le "top 3" d'Eurovision-12points pour la victoire :

 

 

Image associéeAron Hannes "Gold Digger"

Aron nous propose ici une morceau très funk avec avec très belle énergie et un rythme endiablé qui sonne tout de suite comme un titre assez efficace dans son ensemble.

Le morceau est entraînant, et donne tout de suite envie de danser, Aron est très à l'aise sur sa prestation avec un certain charisme qui pourrait faire la différence à Lisbonne.

C'est un registre de chanson jamais utilisé pour l'Islande, c'est moderne, et pourrait être un vrai coup de fraîcheur en demi-finale à Lisbonne.

 

Image associéeAri Ólafsson "Our Choice"

Changement de registre avec Ari qui nous propose quand à lui une ballade tout en simplicité, mettant sa joli voix en valeur.

C'est le type de ballade que l'on à l'habitude d'entendre à l'Eurovision, avec plus ou moins de succès dans le Concours.

Le tout est très bien interprété par Ari, mais cela reste tout de même un peu juste pour vraiment se démarquer en demi-finale, il manque le petit plus qui pourrait faire la différence.

Si jamais il est choisi pour se rendre à Lisbonne il faudra tout de même retravailler cette version pour la rendre plus efficace et mémorable, sinon il est fort possible qu'elle passe quelque peu inaperçu dans le Concours.

 

Image associéeFókus hópurinn "Battleline"

C'est un morceau très énergique interprété par un groupe dont les voix et les harmonies se marient à la perfection pour nous offrir un titre solaire et assez efficace.

La chanson peut faire quelque peu "old school", dans la trempe des groupes du début des années 2000, et pourrait donc souffrir d'un manque de modernité pour 2018, mais le tout sonne tout même bien ficelé.

Après on aime ou n'aime pas, tout est une question de sensibilité à la nostalgie des années 2000, mais pourquoi pas, ca n'irait sans doute pas très haut en finale mais de quoi peut être sauver les meubles.

 

polognePOLOGNE

 Le "top 3" d'Eurovision-12points pour la victoire :

 

 

Résultat de recherche d'images pour "saszan"Saszan "Nie Chce Ciebie Mniej"

Un titre très moderne, et complètement dans l'air du temps  offerte par Saszan, on a l'à une excellente chanson aux accents pop électro de plus interprété en polonais.

La chanson est plutôt bien construite dans son ensemble, le tout sonne très contemporain avec un refrain qui se laisse facilement écouter et une mélodie assez accrocheuse.

Ce morceau pourrait être vraiment redoutable avec des changements de rythme qui gommerait le côté trop linéaire de la chanson et qui pourrait apporter une dimension un peu plus forte à l'ensemble, car il manque là le petit supplément d'âme qui ferait toute la différence.

 

Image associéeGromee ft. Lukas Meijer "Light Me Up"

Nous avons ici un titre électro dance très bien produit par ce duo talentueux, un excellent morceau qui pourrait sans aucun souci être diffusé sur les ondes radio.

C'est un titre très efficace, moderne, trés contemporain et totalement dans l'air du temps qui pourrait mettre une très bonne ambiance dans l'Altice Arena de Lisbonne.

Ce titre a quelques similitudes dans le style avec la chanson norvégienne de l'an dernier qui en a surprit plus d'un en se classant en dixième place de la finale à Kiev, alors pourquoi pas réitérer un morceau semblable pour la Pologne à Lisbonne.

En tout cas avec une telle proposition la Pologne pourrait vraiment faire un joli résultat au Portugal avec une mise en scène accrocheuse, et cela nous permettrait également de voir une autre facette musicale de ce pays habitué à nous envoyer plutôt des ballades ses derniers temps.

 

Image associéeIsabell Otrebus "Delirium"

Autre choix intéressant que celui d'Isabelle Otrebus qui nous libre ici une très belle ballade pop mettant ses capacités vocales en valeur surtout sur le refrain, où la chanson prend vraiment son envol.

Ce morceau est lui aussi contemporain, moderne et idéal pour 2018, le refrain est trés efficace et se retient très bien en tête.

C'est tout à fait le type de chanson qui fonctionne très bien à l'Eurovision, si le live est aussi prometteur que la version audio et que la mise en scène est bien ficelé, la Pologne peut avec Isabell de nouveau rêver à une nouvelle qualification à Lisbonne sans trop de souci.

 

saint marinSAINT MARIN

Le "top 3" d'Eurovision-12points pour la victoire :

 

 

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTMaQJ8VAO72-oLYLdYzK5hNMPBmNDOlWwjSUdsyhcDgpKo7OdsJudah Gavra "Stay"

Judah n'est pas un inconnu dans le circuit de l'Eurovision, le jeune homme natif d'Israël a en effet déjà tenté sa chance en 2013 aux sélections de son pays sans succès.

Il se présente ici pour Saint Marin avec cette ballade classieuse totalement dans l'air du temps et extrêmement bien interprété grâce à la magnifique voix et puissance vocale de Judah.

Ce titre prend une vraie dimension surtout dans les refrains où le Judah nous montre vraiment toute sa technique vocale, c'est un morceau qui a largement tout ce qu'il faut pour permettre à Saint Marin de très bien se positionner à Lisbonne et réussir son meilleur classement.

 

https://p8.storage.canalblog.com/84/59/1244006/119306414.jpegJenifer Brening "Until The Morning Light"

Jenifer nous vient d'Allemagne, et nous propose ici une très ballade pop, aux sonorités modernes qui met sa sublime voix puissante en valeur tout au long de la chanson.

Le refrain est à la fois très efficace et très accrocheur et donne vraiment du relief à l'ensemble du morceau, c'est très bien produit et on sent que Jenifer est très à l'aise et professionnelle.

C'est une chanson là aussi, qui devrait facilement trouver son public à Lisbonne, et redonner des couleurs à Saint Marin dans le Concours sans trop de difficulté, tant il est supérieur à bien des contributions passées.

 

https://p1.storage.canalblog.com/16/73/1244006/119306415.jpegSebastian Schmidt "Stay"

Sebastian vient également d'Allemagne, le jeune interprète lui aussi le titre "Stay" tout comme Judah Gavra et Franklin Calleja.

Il nous livre ici une version peut être plus actuelle et moderne que ses deux concurrents, mais difficile de les départager tant les trois versions sont tout de même d'excellentes factures.

Sebastian à lui aussi une très belle voix et puissance vocale mise au service de son titre, le rendu est très sobre mais très classe aussi.

Nul doute qu'avec cette version le micro état pourrait également se rendre en terre portugaise sans avoir à rougir, et pourraît même connaître son meilleur classement aussi.

 

Rendez-vous cette nuit pour connaître l'ensemble des résultats de ce samedi où vous connaîtrez cinq nouvelles chansons pour Lisbonne ! Bonne soirée à tous !