Depi-Evratesil-2018

armenieCe soir avait lieu la finale nationale du Depi Evratesil 2018, qui comme vous le savez servait une nouvelle fois de sélection nationale pour l'Arménie.

Lors de cette soirée, dix finalistes se sont produit sur scène dans l'espoir de succéder à la talentueuse Artsvik à Lisbonne en mai prochain.

  • Les dix artistes en course ce soir furent :
  1. Sevak Khanagyan "Qami"
  2. Gevorg Harutyunyan "Stand up"
  3. Lusine Mardanyan "If you don't walk me home"
  4. Kamil Show "Puerto Rico"
  5. Amaliya Margaryan "Waiting for the sun"
  6. Nemra "I'm a liar"
  7. Mariam Petrosyan "Fade"
  8. Mger Armenia "Forever"
  9. Robert Koloyan "Get away with us"
  10. Asmik Shiroyan "You & I"
  • A l'issue de ce show, le public arménien et le jury international était d'accord puisqu'ils ont tout deux plébiscité le même artiste, et décide d'envoyer à Lisbonne :

Sevak Khanagyan

Sevak Khanagyan

"Qami"

  • Qui est Sevak Khanagyan ?

 Sevak Khanagyan est né en 1987 en Arménie, à Metsavan. Il a étudié à l'école secondaire locale. Quand il était en septième année, sa famille a déménagé à Moscou.

Le chanteur d'origine arménien a étudié la musique depuis l'âge de sept ans. Initialement, il a étudié à l'école de musique de Metsavan, puis est diplômé du collège musical de Koursk, dans la section d'accordéon. 

Puis il a pris des cours de chant à l'académie après Maimond à Moscou. Sevak Khanagyan a créé son propre groupe et a joué dans des boîtes de nuit, des mariages et des événements corporatifs. Il écrit toutes ses chansons à la fois en russe et en arménien.

En 2015, Sevak Khanagyan a participé au spectacle intitulé "Main Stage". Cependant, il n'a pas gagné. Ensuite, il s'est présenté aux auditions de "The Voice" sans succès.

Puis en 2016, Sevak décide de tenter sa chance aux auditions de la saison 7 de X Factor en Ukraine qu'il finira par remporter, et présentera dans la plupart des étapes ses propres chansons.

En 2017, il est choisi pour faire partie des coachs de The Voice Arménie.

  • On se quitte avec la prestation gagnante de ce soir ci-dessous :