Depi-Evratesil-2018

Qui succédera à Artsvik ?

armenieLa sélection arménienne également connaîtra son point d'orgue ce soir en même temps que la Roumanie, puisque ce soir aura lieu en direct d'Erevan la finale nationale de Depi Evratesil 2018.

Cette année ils étaient vingt artistes à pouvoir prétendre succéder à Artsvik, après deux demi-finales cette semaine seuls les cinq meilleurs de chacune d'elles ont réussi à se qualifier pour la finale.

  • Pour rappel, voici les dix artistes finalistes de ce soir :
  1. Sevak Khanagyan "Qami"
  2. Gevorg Harutyunyan "Stand up"
  3. Lusine Mardanyan "If you don't walk me home"
  4. Kamil Show "Puerto Rico"
  5. Amaliya Margaryan "Waiting for the sun"
  6. Nemra "I'm a liar"
  7. Mariam Petrosyan "Fade"
  8. Mger Armenia "Forever"
  9. Robert Koloyan "Get away with us"
  10. Asmik Shiroyan "You & I"

Le vainqueur de ce soir sera déterminé par un vote combiné à 50% par les téléspectateurs arméniens et 50% par un jury international.

Eurovision-12points vous propose de découvrir ci-dessous le pronostic de la rédaction concernant les candidats ayant le plus de potentiel pour remporter le billet pour Lisbonne, dans un ordre aléatoire !

Le "TOP 3" d'Eurovision-12points pour la victoire :

Sevak Khanagyan "Qami"

Une très belle ballade pop avec un côté très ethnique dans l'orchestration comme on les aime à l'Eurovision, c'est un morceau très efficace avec des touches de modernité qui renforce le tout.

On appréciera ici, le côté influences orientales qui plaisent toujours à l'Eurovision, la voix puissante de l'interprète, la montée en puissance tout au long du titre de Sevak.

C'est une chanson qui a vraiment un réel potentiel de conduire les arméniens jusqu'en finale, c'est à la fois sobre, puissant, et efficace à tout point de vue.

 

Lusine Mardanyan "If you don't walk me home"

Une belle chanson de la part de Lucine, tout en sobriété, sans fioritures quelconque, un choix qui pourrait être assez intéressant d'entendre l'Arménie dans un tout autre registre musical plus calme, plus intimiste.

C'est un morceau moderne, dans l'air du temps qui se laisse écouter assez facilement, le genre de chanson qu'on ne voit pas forcément venir mais qui pourrait tirer son épingle du jeu avec un live efficace.

Après il manquerait un peu de nuance, et d'un petit je ne sais quoi pour la rendre totalement efficace, mais c'est une belle promesse tout de même pour Lisbonne.

 

Nemra "I'm a liar"

Un morceau aux accents pop rock bien ficelé, avec une construction musicale intéressante, là aussi nous somme dans un style de musique dont on a peu l'habitude d'entendre un pays comme l'Arménie.

C'est un titre assez frais, honnête, moderne et qui sonne bien à l'oreille, l'Arménie pourrait également faire un classement honnête en validant ce type de morceau pour Lisbonne.

 

Rendez vous en fin de soirée pour connaître le nom du prochain représentant arménien à Lisbonne !