Logo Eurovision 2018 1

Que se passe t'il ce samedi en Europe ?

Ce sera un samedi soir intense pour les fans de l'Eurovision, puisque ce soir il n'y a pas moins de cinq finales qui se joueront aux quatre coins de l'Europe !

En effet, ce sera une soirée riche en émotion et peut-être même en rebondissement, puisque comme vous le savez à l'Eurovision, on peut et on doit toujours s'attendre à des surprises !

Eurovision-12 points vous propose de découvrir ci-dessous le pronostic de la rédaction concernant les candidats ayant le plus de potentiel pour remporter le billet pour Lisbonne dans chaque pays.

Vous pouvez écouter à nouveau les chansons en cliquant sur les titres de chacune d'elles.

hongrie

HONGRIE

Le "top 3" d'Eurovision-12points pour la victoire :

 

 

Image associée Dánielfy Gergely "Azt mondtad"

C'est une chanson tout en simplicité, sans artifices, tout est centré sur l'interprétation et les émotions du chanteur qui nous transporte dans son univers.

Gergely est un excellent chanteur, il a fait le choix assez audacieux de chanter dans sa langue, ce qui n'enlève rien au charme de la chanson bien au contraire.

C'est un morceau efficace, qui pourrait facilement trouver son public à Lisbonne.

Cela pourrait paraître assez classique pour certains, mais souvent la simplicité peut toucher les fans et les jurys la preuve l'an dernier avec Salvador Sobral.

Résultat de recherche d'images pour "yes yes hungary"YES YES "I Let You Run Away"

Retour cette année du talentueux Ádám Szabó qui revient cette fois-ci au sein du duo Yes Yes avec un titre à l'univers très pop rock plutôt efficace et bien produit.

On a là une proposition plus moderne que la précédente peut-être plus en adéquation avec l'Eurovision de maintenant,  Ádám Szabó est un excellent interprète avec une voix puissante et maîtrisée.

L'utilisation de l'accordéon si cher à Ádám donne une petite touche d'originalité à ce morceau qui pourrait bien figurer dans une demi-finale de l'Eurovision.

Résultat de recherche d'images pour "Horváth Tamás"Horváth Tamás "Meggyfa"

Une belle chanson à l'univers intéressant pour ce jeune artiste hongrois, c'est un titre assez audacieux chanté également en hongrois portés par une très belle interprétation pleine de conviction.

C'est un morceau rythmé, entraînant un peu à contre courant de ce que l'on l'habitude d'entendre à l'Eurovision.

Il y a là un mélange entre le pop folk et la musique traditionnelle qui fait de cette chanson un résultat dynamique et assez rafraîchissant.

moldovie

MOLDAVIE

Le "top3" d'Eurovision-12points pour la victoire :

 

 

 Image associéeDOREDOS "My Lucky Day"

Le trio Doredos nous présente ici un titre très festif, entraînant avec un rythme assez endiablé qui est il faut le reconnaître assez efficace et entêtant.

Le refrain est le gros point fort de ce morceau, on retrouve également ici la fusion entre la musique pop et traditionnelle.

C'est un titre qui aurait tout à fait sa place à l'Eurovision, car c'est le type de chanson qui marche toujours dans le Concours.

Sandy-C-Aaron-Sibley-Final-Cover.jpgSandy C and Aaron Sibley "Once Upon A Time"

Aaron et Sandy C constitue un très beau duo, c'est une excellente ballade proposée par ce tandem.

Les voix des deux interprètes sont en parfaite harmonie, ce morceau est à la fois délicat, tout en simplicité et d'une belle efficacité dans son ensemble.

On n'a jamais eu une ballade d'un tel potentiel dans les sélections moldaves, avec une telle chanson la Moldavie n'aurait pas à rougir à Lisbonne, et pourrait même bien se distinguer dans le classement.

Image associéeDoinita Gherman "Dance In Flames"

Doinita est une habituée des sélections moldaves, elle revient cette année avec un titre plutôt bien fichu dans son ensemble, le morceau est dynamique, assez entraînant et se retient assez bien.

C'est une proposition assez honnête dans l'ensemble,  même si cela semble tout de même assez léger, Doinita est une bonne interprète et l'ensemble pourrait convenir à participer à l'Eurovision.

 

ukraine

UKRAINE

Le choix d'Eurovision-12points pour la victoire :

 

 

Résultat de recherche d'images pour "tayanna"Tayanna " Lelya"

Seconde tentative pour la très talentueuse Tayanna qui nous revient cette année avec un titre complètement différent de sa chanson de l'an dernier.

Ce morceau est très efficace, avec un rythme endiablé porté par l'excellente voix de tayanna, ici aussi on chante dans sa langue ce qui n'est finalement pas plus mal.

Tout ceci pour dire que Tayanna est largement armé pour se rendre à Lisbonne et réaliser un excellent score pour son pays, comme on a pu le voir lors de sa demi-finale, le tableau devrait être une fois de plus fort agréable à regarder et très dynamique.

Résultat de recherche d'images pour "vilna eurovision"Vilna "Forest Song"

Choix très audacieux pour Vilna qui nous livre ici une chanson à la fois ethnique et contemporaine évoluant dans un univers world music.

C'est une audace qui pourrait s'avouer assez payante, car la chanson est très bonne dans son registre, Vilna à une voix à la fois envoûtante et mystérieuse qui pourrait séduire un large public.

Résultat de recherche d'images pour "laud eurovision"Laud "Waiting"

Laud à une très belle voix et une véritable signature vocale reconnaiîssable parmi tant d'autres.

Il nous propose ici à très bon morceau, à la fois moderne, quelque peu avant-gardiste, et très plaisant à écouter.

 

slovenie

SLOVENIE

Le choix d'Eurovision-12points pour la victoire :

 

 

Résultat de recherche d'images pour "Nuška Drašček"Nuška Drašček "Ne zapusti me zdaj"

Nuška est une excellente interprète, elle nous propose ici un très bon morceau dans son ensemble, le refrain est très accrocheur et se retient dès la première écoute.

C'est tout à fait le style de chanson qui pourrait séduire à la fois jurys et téléspectateurs du Concours, et notamment du côté des pays de l'Est.

Ce titre a une belle dynamique, porté par une chanteuse professionnelle et assez charismatique, c'est un choix qui pourrait permettre normalement à la Slovénie de connaître un meilleur sort à Lisbonne.

Proper will participate in EMA 2018 Proper "Ukraden cvet"

Jolie proposition de la part du groupe Proper, une ballade toute en simplicité avec un côté assez intimiste assez plaisant.

Une chanson bien construite, et un chanteur professionnel qui nous livre une interprétation très honnête de ce morceau pop avec quelques touches de rock.

Cela mériterait peut être d'insérer un changement de rythme pour gommer le côté quelque peu trop linéaire de la chanson, mise à part l'esenmble reste assez convaincant.

Image associéeLea Sirk "Ne, Hvala !"

Lea présente là une contribution audacieuse, c'est à la fois très moderne et novateur dans son ensemble.

Dès le début on est comme captivé par ce titre très efficace il faut le dire, et la mise en scène est également très bien ficelée.

Cette chanson est complètement dans l'air du temps et pourrait permettre à la Slovénie de vraiment se démarquer à Lisbonne avec tant d'originalité.

 

LettonieLETTONIE

Le choix d'Eurovision-12points pour la victoire :

 

 

Image associéeLaura Rizzotto "Funny Girl"

Laura nous livre là un morceau très convaincant à tout point de vue, cette jeune femme est une interprète très talentueuse avec une voix remarquable.

Cette chanson est excellente et se retient très facilement dès sa première écoute, c'est totalement dans l'air du temps, moderne et audacieux à la fois.

La Lettonie tient là une excellente chance de figurer parmi les meilleurs à Lisbonne avec cette chanson, qui devrait largement trouver son public à l'Eurovision tant le titre est bon et accessible à tous.

 Image associéeMarkus Riva "This Time"

Markus est très connu des fans puisque le jeune homme n'est pas à sa première tentative pour représenter son pays.

Il est de retour cette année avec un très bon titre aux sonorités pop, c'est frais et moderne à souhait.

Markus est un excellent chanteur et porte sa chanson avec conviction, c'est une contribution honnête qui ne va pas révolutionner le Concours, mais qui peut tout de même se distinguer à sa juste valeur.

Image associéeSudden Lights "Just Fine"

Ce jeune groupe semble prometteur, ils nous offrent ici un morceau pop rock qui débute doucement et monte crescendo tout au long de la musique.

Ce titre est moderne, bien produit et capte assez bien l'attention dès sa première écoute, les effets vocaux apportent une certaine dimension à cette chanson.

C'est une chanson qui peut également apporter à la Lettonie une qualification en finale, c'est un morceau honnête, et très bien interprété.