Unser Lied für Lissabon

Qui succèdera à Levina à Lisbonne ?

AllemagneCe soir, en direct de Berlin se déroulera la grande finale nationale du "Unser Lied Für Lissabon" qui permettra à l'allemagne de choisir son prochain candidat pour Lisbonne.

Ils seront six artistes à se disputer le fameux billet pour l'Eurovision, avec à la clé une place directe pour la finale à Lisbonne, puisque l'Allemagne faisant partie du BIG 5 est automatiquement qualifiée pour la finale.

  • Ci dessous, rappel des six candidats en compétition :
  1. Natia Todua "My Own Way"
  2. Ivy Quainoo " House On Fire"
  3. Michael Schulte "You Let Me Walk Alone"
  4. Ryk "You And I"
  5. Voxxclub "I Mog Di So"
  6. Xavier Darcy "Jonah"

Le vainqueur sera déterminé grâce aux votes des téléspectateurs allemands, d'un jury international et d'un spécial Eurovision composé de cent personnes.

Eurovision-12points vous propose de découvrir ci-dessous le pronostic de la rédaction concernant les candidats ayant le plus de potentiel pour remporter le billet pour Lisbonne, dans un ordre aléatoire !

Le "TOP 3" d'Eurovision-12points pour la victoire :

Ivy Quainoo "House On Fire"

On commence avec Ivy Quainoo, qui nous propose un très bon titre pop, moderne très bien produit dans l'ensemble qui se laisse écouter sans problème.

Ivy a une très belle voix qui donne beaucoup de cachet à ce titre, il manque cependant le petit plus qui permettrait à ce morceau de devenir vraiment très redoutable.

Mais si l'Allemagne décide d'envoyer Ivy à Lisbonne, il y a fort à parier qu'elle fera largement mieux que ses trois dernières compatriotes qui ont dans les dernières places du classement.

 

Michael Schulte "You Let Me Walk Alone"

Michael possède une très bonne ballade émouvante, c'est à la fois totalement dans l'air du temps et très bien produit.

C'est une chanson qui se retient assez bien, que l'on pourrait tout à fait écouter sur les ondes des radios, Michael est un très bon interprète qui porte sa chanson avec beaucoup de classe.

Ce titre aurait les armes nécessaires pour offrir à l'Allemagne un classement tout à fait digne à Lisbonne avec une prestation tout en sobriété.

 

Ryk "You And I"

Ryk nous propose ici une ballade toute en sobriété, très classe avec un côté très aérien  qui nous transporte vraiment dans son univers.

Ce jeune homme est vraiment doté d'une voix cristalline, et puissante à la fois qui donne toute sa dimension à la chanson, on regrettera cependant qu'il n'y est pas de changement de rythme plus marqué.

On s'attendrait peut être à voir la chanson prendre vraiment son envol vers la fin pour donner un final marquant, car là le tout sonne un peu trop linéaire et nous laisse un peu sur notre fin.

Mais c'est tout de même un très bon morceau, certes un peu classique mais qui ne passerai pas inaperçu en finale à Lisbonne.

* * * * *

Alors qui remportera cette finale allemande ? réponse en fin de soirée pour les résultats !