yianna Terzi

Surprise ! Yianna Terzi choisi finalement en interne !

grèceA la surprise générale, la télévision grecque ERT vient d'annoncer finalement avoir fait un choix interne pour choisir son artiste pour Lisbonne alors qu'une finale nationale été prévu.

En effet, ERT a finalement décidé d'annuler sa finale nationale du 22 février à laquelle avaient été conviés trois artistes :

  • Areti Ketime
  • Chorostalites
  • Yianna Terzi

Mais sans compter de multiples retournements de situations aux faux airs de tragédie grecque que la télévision grecque en a décidée autrement.

Le diffuseur avait fixé certaines conditions aux artistes pour pouvoir entrer dans la sélection nationale de cette année, notamment concernant les frais de participation pour Lisbonne.

A priori, seule la maison de disques Panik Records présentant la candidature de la chanteuse Yianna Terzi aurait rempli toutes les conditions financières pour se rendre à l'Eurovision avant la date butoir.

De ce fait, la chaîne grecque ERT a donc disqualifié  la chanteuse Areti Ketime et le groupe Chorostalites dont les maisons de disque n'auraient pas accepté de payer les garanties financières prévues.

La Grèce prend donc une décision radicale et surprenante, en annulant donc sa finale nationale et décide de partir pour Lisbonne en mai prochain avec :

YIANNA TERZI

"Oneiro Mou"

Qui est Yianna Terzi ?

 Yianna est la fille du célèbre chanteur grec Paschallis Terzi, elle a commencé sa carrière en 2005 et a été surtout active dans les années 2000 avec quelques singles qui ont bien fonctionné.

Elle a également vécu aux Etats-Unis pendant dix ans afin d'étendre sa carrière à l'international, puis elle a collaboré avec de grandes maisons de disque afin de trouver de jeunes talents avant de finalement revenir s'installer en Grèce.

 Sa chanson pour l'Eurovision est écrite et composé par Yianna, avec la collaboration également d'Aris Kalimeris, Michalis Papathanasiou et Dimitris Stamatiou .

  • On se quitte avec la version lyrics de sa chanson pour Lisbonne :