Eye Cue

Le groupe Eye Cue succède à Jana !

macedoine

Après la Croatie ce matin c'est au tour de la Macédoine de dévoiler son choix pour Lisbonne, et la télévision macédonienne a finalement opté cette année encore pour un choix interne.

La Macédoine a indiqué avoir reçu pas moins de 382 propositions de chansons pour Lisbonne, après plusieurs tours de votes le comité d'experts en charge de la sélection 2018 a été unanime quant au choix final.

  • L'artiste qui représentera la Macédoine à Lisbonne en mai prochain est donc le groupe :

EYE CUE

"Lost and Found"

  • Qui sont les Eye Cue ?

Eye Cue est un groupe qui s'est formé en 2007 et qui évolue dans un univers musical pop rock, ce groupe se constitue de Bojan Trajkovski au chant à la guitare, Ivo Mitkovski à la batterie et Marija Ivanoska au chant.

Le groupe a eu un certain nombre de succès à travers les balkans, ils ont parcouru divers festivals et évènements musicaux depuis le début de leur carrière.

Leur chanson sortie en 2010 "Not This Time" est l'une des 20 vidéos les plus populaires de l'année au MTV Adria.

* * * * *

La chanson qu'ils défendront à Lisbonne a été  écrite et composée par Bojan Trajkovski et Darko Dimitrov quant à lui s'est occupé des arrangements.

Ce dernier n'est pas un inconnu à l'Eurovision puisqu'il est derrière la chanson d'Elena Risteska  qui avait représenté la Macédoine en 2006, qui est à ce jour le meilleur classement macédonien à l'Eurovision (12ème). Il a également écrit plusieurs titres pour la finale nationale Serbe de cette année.

Concernant la chanson "Lost and Found", la télévision macédonienne MRT a déclaré que c'est un morceau avec un son très contemporain, avec un refrain accrocheur et une prestation vocale à la fois remarquable et originale.

Souhaitons à la Macédoine de retrouver le chemin de la finale à Lisbonne, car rappelons-le le pays ne s'est plus qualifié dans une finale du Concours depuis 2012.