Résultat de recherche d'images pour "san remo 2018"

Nous connaissons les sucesseurs de Francesco Gabbani !

italieCe samedi du côté de l'Italie se déroulait également la grande finale du San Remo 2018, qui comme vous le savez sert également de sélection nationale pour les italiens dans le cadre de l'Eurovision depuis plusieurs années.

C'est au coeur du théâtre Ariston de San Remo que la compétition a été accueillit par un trio d'animateurs Claudio Baglioni, Pierfrancesco Favino et Michelle Hunziker.

C'est dans la catégorie "Campioni" (artistes confirmé) que le représentant italien a été choisi parmis les vingt artistes en compétition cette année ci dessous :

  1. Roby Facchinetti e Riccardo Fogli – "Il segreto del tempo"
  2. Nina Zilli – "Senza appartenere"
  3. The Kolors – "Frida "
  4. Diodato & Roy Paci – "Adesso "
  5. Mario Biondi – "Rivederti "
  6. Luca Barbarossa – "Passame er sale "
  7. Lo Stato Sociale – "Una vita in vacanza "
  8. Annalisa – "Il mondo prima di te "
  9. Giovanni Caccamo – "Eterno "
  10. Enzo Avitabile & Peppe Servillo – "Il coraggio di ogni giorno"
  11. Ornella Vanoni with Bungaro & Pacifico – "Imparare ad amarsi "
  12. Renzo Rubino – "Custodire"
  13. Noemi – "Smettere mai di cercarmi "
  14. Ermal Meta & Fabrizio Moro – "Non mi avete fatto niente"
  15. Le Vibrazioni – "Così sbagliato"
  16. Ron – "Almeno pensami "
  17. Decibel – "Lettera dal duca "
  18. Max Gazzé – "La leggenda di Cristalda e Pizzomunno "
  19. Red Canzian – "Ognuno ha il suo racconto "
  20. Elio & le Storie Tese – "Arrivederci"

Le vainqueur du San Remo a été déterminé par la combinaison des votes à la fois des téléspectateurs, d'un jury d'experts et d'un jury des médias en prenant en compte les cinq soirées de cette semaine.

Le gagnant de la soirée se voit donc en plus de la victoire, la possibilité d'accepter ou nom de représenter son pays à Lisbonne en mai prochain, dans le cadre d'un refus de ce dernier, la RAI choisisirait un autre finaliste.

A l'issue de cette belle soirée, une super finale avec les trois meilleurs artistes ayant obtenu le plus de votes a eut lieu :

  1. Ermal Meta & Fabrizio Moro – "Non mi avete fatto niente"
  2. Lo Stato Sociale – "Una vita in vacanza "
  3. Annalisa – "Il mondo prima di te "

Et finalement le grand gagnant de cette édition 2018 est :

Ermal Meta & Fabrizio Moro

ERMAL META et FABRIZIO MORO

" Non mi avete fatto niente"

  • Qui sont Ermal Meta et Fabrizio Moro ?

Ermal Meta

Image associéeIl est à la fois auteur, compositeur et interprète, il est né le 20 avril 1981 à Fier en Albanie et s'installe dans la ville de Bari en Italie à l'âge de treize ans.

Dès l'âge de seize ans, il apprend à jouer de la guitare et intègre par la suite divers groupes de musique avant de rejoindre le groupe Ameba 4 comme guitariste.

Avec ce groupe Ermal participera au Festival de San Remo en 2006 sans trop de succès, ce titre sera inclus dans le seul album du groupe avant sa dissolution.

En 2007, il décide de fonder son propre groupe La Fame Di Camilla avec lequel il fera trois albums et avec qui il apparaîtra à nouveau au San Remo en 2010.

Après la fin du groupe Ermal Meta décide de se lancer dans une carrière solo et écrira des chansons pour de grands artistes italiens comme Emma, Francesco Renga, Patty Pravo, Chiara, Marco Mengoni et bien d'autres.

En 2016, il revient au San Remo où il se classa en troisième position dans la catégorie "Giovani", puis en 2017 cette fois-ci dans la catégorie "Campioni" où à nouveau il remporta une troisième position et le prix "Mia Martini".

En 2017, Ermal connaîtra de beaux succès son deuxième opus se classe premier des ventes en Italie, il est lauréat au MTV Europe Music Awards dans la catégorie "Meilleur Artiste Italien de l'année" puis par la suite il accepte le rôle de juré dans le télé crochet Amici di Maria De Filippi.

Fabrizio Moro

Image associéeDe son vrai nom Fabrizio Mobrici, il est né le 9 avril 1975 à Rome, c'est très tôt que Fabrizio se découvre une réelle passion pour la musique qui le conduira à apprendre la guitare en autodidacte.

En 2000, il participera pour la première fois au San Remo dont il terminera en treizième position, puis sortira son premier album éponyme dans la foulée.

Après quelques années de silence il retente sa chance au Festival San Remo en 2007 dans la catégorie des Giovani où il sera finalement couronné grand vainqueur et remportera également le prix de la critique Mia Martini.

En 2008, il revient une nouvelle fois au San Remo et se classe en troisième position de la compétition, puis il continuera sa carrière connaissant un joli succès commercial avec ses futurs albums.

* * * * *

En 2018,  ses deux artistes unissent leur talent et se présentent en duo au San Remo avec le titre "Non mi avete fatto niente" , une chanson traitant du thème des attentats qui ont eu lieu dans les différents ces dernières années.

En plus d'avoir remporté le festival italien, le duo a finalement accepté de représenter l'Italie à Lisbonne pour L'eurovision 2018 et ainsi tenter de faire aussi bien voir mieux que Francesco Gabbani l'an dernier et sa sixième place à Kiev.

  • On se quitte avec le clip de leur chanson pour Lisbonne :